AFP

Le boss de la NBA Adam Silver appelle à rester debout pendant l'hymne américain

Silver : "J’espère que tous nos joueurs continueront à utiliser l'hymne comment un moment d’unité"
Par Eurosport

Le 29/09/2017 à 10:29Mis à jour Le 30/09/2017 à 11:00

NBA - Adam Silver, Commissionnaire de la Ligue américaine, a appelé les joueurs à rester debout pendant l'hymne américain. Et donc à ne pas suivre l'exemple de leurs confrères en NFL malgré la guerre ouverte contre le président américain Donald Trump.

La NBA ne prendra pas le relais de la NFL. C'est Adam Silver, "big boss" de la Ligue américaine de basket qui l'a officiellement annoncé ce jeudi : le Commissionnaire a appelé à ce qu'aucun joueur ne plie le genou sur le parquet pendant l'hymne.

" Beaucoup de joueurs ont déjà dit qu’il prévoyaient de rester debout pendant l’hymne"

"Il y a une règle qui l'exige, a-t-il insisté. J'attends que nos joueurs respectent cette règle. Ils comprennent à quel point ce problème divise notre société actuellement. L'an passé, ils ont été nombreux à se tenir les bras pendant l'hymne, ce qui était, je trouve, un symbole respectueux d'unité."

"J’espère que tous nos joueurs continueront à utiliser ça comment un moment d’unité, a espéré Silver. Beaucoup de joueurs ont déjà dit qu’il prévoyaient de rester debout pendant l’hymne. Je pense qu’ils comprennent à quel point il s’agit là d’un problème clivant dans notre société actuellement."

0
0