Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Le chef d’œuvre de Kyrie Irving sauve (encore) les Celtics

Antoine Pimmel

Publié 21/11/2017 à 07:25 GMT+1

NBA – Avec 47 points et plusieurs paniers décisifs, Kyrie Irving a mené la révolte de Boston cette nuit. Les Celtics comptaient encore dix points de retard à cinq minutes de la fin du match mais ils ont finalement battu les Mavericks en prolongation. C’est leur seizième succès consécutif.

Kyrie Irving lors de Boston - Golden State en NBA le 16 novembre 2017

Crédit: Getty Images

Le match : Kyrie Irving et les Celtics, rois du money time

MVP, MVP“. Habituellement, quand des chants de la sorte sont entonnés à Dallas, ils sont destinés à l’idole locale Dirk Nowitzki. L’Allemand a compilé un double-double (14 points et 12 rebonds) mais ce n’était pas lui qui était à l’honneur cette nuit. “MVP, MVP“. Bien que battus, les supporters des Mavericks n’ont pu s’empêcher de saluer la performance magistrale de l’adversaire. D’un adversaire en particulier. Kyrie Irving.
Le meneur de Boston a livré un récital dont lui seul a le secret dans les moments chauds de la partie. Il a lancé la folle remontée au score des Celtics. Les joueurs de Brad Stevens étaient menés de 8 points à l’entame du dernier quart temps et de 10 points à cinq minutes de la sirène. Ils ont su trouvé les ressources pour arracher la prolongation. Moment choisi par Irving pour achever Dallas. “MVP, MVP“. Le meneur All-Star a terminé avec 47 points. Le tout à 72% aux tirs (16/22). Une prestation évidemment digne d’un MVP.
C’est déjà la huitième fois que Boston parvient à surmonter un handicap dans le quatrième quart temps pour finalement l’emporter cette saison. Une statistique qui en dit long sur la force de caractère de cette équipe. Mais les Celtics peuvent surtout remercier Irving. Alors que nombreux sont ceux qui se crispent quand la rencontre devient tendue, lui se surpasse. Il est d’ailleurs le joueur le plus prolifique du championnat quand l’écart est de moins de cinq points avec moins de cinq minutes à jouer. MVP vous dites ?

L’équipe : Les Cavaliers enchaînent aussi

Si Boston caracole en tête de la NBA avec son seizième succès consécutif, Cleveland est aussi sur une belle série. LeBron James et ses coéquipiers ont décroché leur cinquième victoire de rang en écrasant Detroit (116-88) cette nuit. Encore plus encourageant : six joueurs des Cavaliers ont inscrit 10 points ou plus. Avec 19 pour Kevin Love et 18 pour le King. Quand la balle tourne comme ça (28 passes décisives), les joueurs de Tyronn Lue sont nettement moins prévisibles et donc beaucoup plus dangereux en attaque.

Le joueur : Dwight Howard a fait payer les Wolves

Dwight Howard est une force de la nature mais comparé à d’autres basketteurs, il a des mains carrées… Le touché n’est clairement pas son premier atout. Du coup, les Timberwolves ont voulu le forcer à se rendre sur la ligne des lancers-francs en espérant que le pivot casserait la planche avec des ratés plus hideux les uns que les autres. Charlotte ne comptait que quelques points d’avance à ce moment du match. Minnesota pouvait encore croire à la victoire. Mais Howard ne s’est pas défilé. Il a fini avec un correct – selon ses standards – 9/14 sur la ligne réparatrice. Les Hornets ont même réussi à prendre le large sous son impulsion ! Avec 25 points et 20 rebonds, il était évidemment le grand bonhomme de la partie.

L’autre comeback : Anthony Davis et les Pelicans renversent le Thunder

Il n’y a pas que les Celtics qui ont réussi l’exploit de remonter un handicap cette nuit. New Orleans était dos au mur après avoir perdu DeMarcus Cousins, expulsé par les arbitres après avoir mis un coup de coude à Russell Westbrook dans le troisième quart temps. Mais même sans leur deuxième All-Star, les Pelicans ont réussi à repasser devant sous l’impulsion d’un excellent Anthony Davis (36 points, 15 rebonds).

Tous les scores

Hornets – Timberwolves : 118-102
Pistons – Cavaliers : 88-116
Magic – Pacers : 97-105
Sixers – Jazz : 107-86
Knicks – Clippers : 107-85
Grizzlies – Trail Blazers : 92-100
Bucks – Wizards : 88-99
Pelicans – Thunder : 114-107
Mavericks – Celtics : 102-110
Spurs – Hawks : 96-85
Kings – Nuggets : 98-114
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité