Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Warriors largement au-dessus des Spurs cette nuit

Antoine Pimmel

Mis à jour 03/11/2017 à 08:09 GMT+1

NBA - Le choc entre Golden State et San Antonio a vite tourné à l'avantage des champions en titre, bien supérieurs à leur adversaire. Dans l'autre rencontre de la soirée, Damian Lillard a achevé les Lakers à sept dixièmes de la sirène.

Le dunk de Draymond Green (Golden State Warriors) contre les San Antonio Spurs

Crédit: Getty Images

Le match : Les Warriors corrigent les Spurs

La large victoire des Warriors sur les Spurs (112-92) cette nuit nous a rappelé que lorsqu’ils s’appliquent à respecter leurs principes de jeu, les champions en titre n’ont aucun vrai concurrent en NBA. Si ce n’est eux-mêmes. Leur début de saison chaotique – 5 victoires en huit matches avant le succès du soir, tout de même – s’expliquait plus par un relâchement mental qu’à une véritable mise en difficulté. Cette nuit encore, ils ont montré deux visages. D’abord celle d’une équipe endormie, lente à la réaction et donc dépassée par l’agressivité de ses adversaires. San Antonio a démarré la partie en trombe, avec notamment un dunk bien rageur de Danny Green pour donner le ton. Les Texans ont même compté jusqu’à 19 points d’avance (31-12) avant le réveil des Californiens.
Golden State a passé un 12-2 pour conclure le premier quart temps. Ils étaient encore menés au score mais la machine était lancée. Et elle a roulé sur les hommes de Gregg Popovich comme un rouleau compresseur. Enfin rigoureux en défense, les Warriors ont limité les Eperons à 33% dans le deuxième quart et à 39% sur l’ensemble de la partie. Pris à la gorge, LaMarcus Aldridge (24 pts mais à 8/22) et ses coéquipiers étaient sans solution. “C’est notre concentration, surtout en défense, qui nous a mis dans le match“, expliquait Klay Thompson, meilleur marqueur de la partie avec 27 points.
Une fois à plein régime, Kevin Durant (24 pts, 8 rbds et 5 pds) et les Warriors ont donné une leçon à une franchise pourtant considérée parmi les plus fortes de la Conférence. Mais il y avait pourtant plusieurs classes d’écart entre Golden State et San Antonio cette nuit. D’ailleurs, les champions NBA commencent doucement à monter en régime. Ils ressemblent de plus à plus à leur meilleure version d’eux-mêmes, celle qui domine la ligue depuis trois ans. “Nous faisons beaucoup plus d’efforts en défense depuis deux matches et c’est bon signe“, répétait Steve Kerr. Avec ce nouveau succès, les Warriors ont repris la deuxième place à l’Ouest. Et ils ont envoyé un message à l’ensemble du championnat cette nuit : il n’y a qu’un seul patron en NBA.

Le joueur : Damian Lillard crucifie les Lakers

Depuis son arrivée en NBA, Damian Lillard s’est taillé une réputation de joueur décisif capable de garder son sang froid et de planter des tirs assassins dans les moments les plus chauds d’une rencontre. Il n’a pas failli à son statut cette nuit. Le chronomètre n’indiquait plus que sept dixièmes à jouer après le tir à trois-points monstrueux du meneur pour donner l’avantage aux Blazers. Les Lakers n'ont pu revenir après ça, victoire de Portland (113-110).
Lillard n’a pas seulement dégainé pour la gagne. Il a secoué la défense des Angelenos toute la partie. Avec 32 points, 6 rebonds et 5 passes, il était le grand bonhomme de la soirée.

La déception : Lonzo Ball inexistant

Le rookie phénomène des Lakers a été mis à mal cette nuit. Lillard n’est pas l’un des plus grands défenseurs de la ligue à son poste, au contraire, mais il a complètement éteint Lonzo Ball. Ce dernier a terminé avec 0 point, 3 rebonds et 4 passes. Une réaction est désormais attendue au prochain match.

Tous les scores

Spurs – Warriors : 112-92
Lakers – Trail Blazers : 110-113
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité