Getty Images

NBA - 19 ans, 11 matches en NBA et il répond déjà au King : quand Ntilikina se chauffe avec James

19 ans, 11 matches et il répond déjà au King : quand Ntilikina se chauffe avec LeBron James

Le 14/11/2017 à 09:20Mis à jour Le 14/11/2017 à 12:31

NBA - Lundi soir, au Madison Square Garden, LeBron James a joué la carte de la provoc' et de l'intimidation face au jeune Français des NY Knicks Frank Ntilikina. Qui ne s'est pas laissé faire...

La star des Cavs a jeté son dévolu sur un autre joueur tricolore en la personne de Frank Ntilikina. Cible indirecte des critiques de James à l'encontre de l'ancien dirigeant des Knicks Phil Jackson (ndlr : LeBron a déclaré récemment que la franchise new-yorkaise aurait mieux fait de choisir le meneur de Dallas Dennis Smith Jr plutôt que l'ancien Strasbourgeois), la pépite française s'est retrouvée directement confrontée au quadruple MVP sur le terrain du MSG.

En fin de premier quart-temps, après un alley-oop de James, ce dernier est resté sans bouger devant le jeune Français qui tentait de récupérer le ballon pour relancer le jeu. Sans se démonter, Ntilikina a alors répondu et résisté à son idole d'enfance en le bousculant plusieurs fois, le King s'entêtant dans son attitude provocatrice. Une attitude qui a mis le feu aux poudres entre James, les Cavaliers et les Knicks, Enes Kanter, notamment, venant au secours de son jeune coéquipier.

De son côté, l'entraîneur des Knicks a une nouvelle fois apprécié la performance de son jeune meneur de jeu. "Il va apprendre à chaque match, a commenté Jeff Hornacek après la rencontre. J'aime son esprit de compétition. Il a joué à fond. Dès le début, il a montré qu'il n'avait pas peur d'aller au contact avec les gars de l'autre équipe". A 19 ans et après seulement 11 matches en NBA, Ntilikina vit décidément en apprentissage accéléré dans la grande Ligue.

0
0