Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - LeBron porte encore Cleveland, Houston enchaîne un 13e succès

Jean Canesse

Mis à jour 17/12/2017 à 10:03 GMT+1

NBA - Avec un LeBron James encore une fois omniprésent cette nuit (cinquième triple-double de la saison), Cleveland a enchaîné un quatrième succès face au Utah Jazz. Porté par son duo Paul - Harden, Houston a pour sa part dominé Milwaukee et compte désormais 13 victoires de suite. A noter le retour manqué de Carmelo Anthony sur son ancien parquet des Knicks.

LeBron James, la vedette de Cleveland.

Crédit: Getty Images

LeBron James passe son 60e triple-double

LeBron James va bien, merci pour lui. Pour la réception d'un Utah Jazz privé de Rudy Gobert et Derrick Favors, le King a réussi un nouveau triple-double cette nuit (le troisième sur les quatre derniers matches) en empilant 29 points, 11 rebonds et 10 passes lors de la victoire des Cavaliers (109-100). C'est le cinquième triple-double pour James cette saison, le soixantième depuis le début de sa carrière.
En l'absence de Gobert, le Jazz s'est appuyé sur Donovan Mitchell (26 points, 2 rebonds, 1 passe) mais le neuvième de la Conférence Ouest n'a pu faire mieux que résister face à Cleveland, toujours deuxième à l'Est derrière Boston (victorieux de son côté face à Memphis) et qui en profite pour enchaîner un quatrième succès.

Harden - Paul, ça cartonne

Annoncé comme le grand concurrent de Golden State à l'Ouest, Houston a encore une fois pu compter sur son duo James Harden - Chris Paul pour venir à bout de Milwaukee (115-111) sur son parquet. Le premier, qui n'était pas sûr de jouer en raison de douleurs à un genou, a terminé avec le meilleur total de la nuit (31 points, 6 rebonds, 5 passes), tandis que le second s'est également distingué avec 25 points, 6 passes et 5 rebonds.
Portés par leurs deux vedettes, les Rockets ont ainsi glané leur treizième succès de suite face à des Bucks qui enchaînent eux une troisième défaite de rang, malgré le gros match de Giannis Antetokounmpo (28 points, 9 rebonds, 5 passes et 4 interceptions).

Melo, c'est le drame

C'était l'une des attractions de la nuit, elle n'a pas tourné en faveur de Carmelo Anthony. Pour son retour sur le parquet des Knicks, qui l'a vu œuvrer pendant sept saisons, Melo n'a pas réussi à éviter la défaite du Thunder au Madison Square Garden (111-96). Pour ce rendez-vous qu'il attendait avec impatience avec sa nouvelle équipe d'Oklahoma City, Anthony n'a pas vraiment brillé (12 points, 5 rebonds et 4 passes à 5/18 au tir) et est surtout resté muet en seconde période.
Son partenaire Russel Westbrook a lui terminé avec 25 points, 7 rebonds et 7 passes mais le meilleur marqueur du match se nomme Michael Beasley, auteur de 30 points, 5 rebonds et 4 passes pour New York. De quoi compenser l'absence de Kristaps Porzingis, touché au genou. Au classement, le Thunder est huitième à l'Ouest, les Knicks un rang plus haut à l'Est.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité