Getty Images

Révolution en vue pour le All-Star Game : L'Est contre l'Ouest, c'est fini

Révolution en vue pour le All-Star Game : L'Est contre l'Ouest, c'est fini
Par Eurosport

Le 03/10/2017 à 22:04Mis à jour Le 03/10/2017 à 22:20

NBA - La NBA a annoncé ce mardi un bouleversement concernant le All-Star Game. Traditionnellement, les meilleurs joueurs évoluant à l'Ouest affrontaient ceux à l'Est. Désormais, ce seront les deux "capitaines", choisis par le public, qui composeront leur équipe. Suffisant pour relancer un évènement en perte de vitesse ?

L'opposition entre les "étoiles" évoluant à l'Ouest et celles venant de l'Est, c'est de l'histoire ancienne. La NBA a annoncé ce mardi un changement majeur concernant le All Star Game : les 24 joueurs sélectionnés, 12 de chaque conférence, seront désormais mélangés dans deux équipes dirigées par deux "capitaines".

Ces derniers, qui seront les joueurs ayant obtenu le plus de votes dans chaque conférence, choisiront leurs coéquipiers parmi ceux élus par le vote des fans, des médias et des joueurs eux-mêmes. Les remplaçants seront, eux, sélectionnés par les coaches. Un système qui pourrait permettre à des coéquipiers de s'affronter. Une initiative proposée de longue date par le syndicat des joueurs et par son président, Chris Paul. Et qui a visiblement été entendue par la NBA et son commissionner, Adam Silver.

Autre évolution : pour la première fois, les gains de ce match entre l'Est et l'Ouest seront reversés à une oeuvre de charité.

0
0