Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NCAA féminine : Après 111 victoires de rang, Connecticut est tombé à la dernière seconde !

Loris Belin

Mis à jour 01/04/2017 à 10:11 GMT+2

NCAA - C'était une des plus longues séries d'invincibilité du sport mondial. L'équipe féminine de Connecticut a été battue vendredi en demi-finale du Final Four NCAA, le championnat universitaire américain, par Mississipi State (66-64) après 111 victoires consécutives. Les Huskies sont tombées au terme d'un match fou, après prolongation et sur un tir à la sirène !

Katie Lou Samuelson et Connecticut battus après 111 victoires consécutives en NCAA, par Misssipi State

Crédit: AFP

Connecticut s’arrêtera à 111. L’équipe féminine de la prestigieuse université américaine a été battue vendredi après une série de 111 victoires de rang en NCAA. Le bourreau se nomme Mississipi State, vainqueur de la demi-finale du Final Four 66-64 et jouera donc le titre universitaire contre South Carolina dimanche. C’est un petit tremblement de terre car UConn n’avait plus perdu depuis le 23 novembre 2014 et restait sur trois titres NCAA de rang.
Les Huskies, hallucinantes de domination ces dernières saisons, sont finalement tombées au terme d’un match complètement fou, achevé en prolongation par un tir au buzzer de la joueuse de Mississipi State Morgan William.
Un scénario dingue pour une fin de série historique, l’une des plus longues du sport mondiales jusqu’alors. La surprise est d’autant plus grande que les deux équipes s’étaient déjà rencontrées la saison dernière au même stade pour un score sans appel : 98-38 en faveur de Connecticut. Un an après, les Bulldogs tiennent une victoire éclatante et inscrivent à jamais leur nom dans les annales du basket.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité