Basketball > Pro A

Tchicamboud s'excuse


Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/04/2012 à 20:32 -
Par AFP - Le 08/04/2012 à 20:32
Tchicamboud s'excuseSteed Tchicamboud, le capitaine de l'Elan Chalon, 2e de Pro A, a présenté ses excuses dimanche après avoir refusé vendredi de jouer lors de la défaite à domicile contre Nanterre (109-99 a.p.) et ne sera pas mis à pied par son club.
 

Le basketteur, qui a fait ses premières armes professionnelles dans cette équipe de Saône-et-Loire, a indiqué dimanche soir à l'AFP avoir "présenté ses excuses à tout le monde" après un coup de sang "maladroit", expliqué par le fait que l'équipe "ne défend pas assez" ces derniers temps.

"Elles ont été acceptées et tout le monde était d'accord sur le fond", a-t-il précisé à l'issue d'un entraînement qui se tenait exceptionnellement à huis clos au Colisée de Chalon-sur-Saône.

Après son refus d'entrer en jeu vendredi, à la suite d'une altercation avec un coéquipier, le capitaine avait écrit sur son compte twitter samedi: "Mis à pied par le staff. Désolé pour tous les supporters de l'Elan. Et je rajoute que j'ai demandé à sortir, jamais refusé de jouer".

Mais cette mise à pied n'avait pas été confirmée par son club samedi, selon les déclarations du président de l'Elan Chalon, Dominique Juillot, à l'AFP.

"Si Steed fait amende honorable et qu'il reconnaît avoir fait une faute sur la forme, il y aura une sanction, mais pas de la même nature" qu'une mise à pied, avait-il dit.

"Steed a présenté ses excuses, il s'est rendu compte de sa bêtise. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'avoir craqué lors d'un match. Sur le fond, pas rapport au constat de ce qui manque à l'équipe, on peut dire qu'il a assumé son rôle de capitaine", a indiqué pour sa part à l'AFP dimanche soir Gregor Beugnot, l'entraîneur de l'Elan Chalon.

Aucune sanction sportive n'a été décidée contre le capitaine qui sera aligné mardi pour le quart de finale de la Coupe de France face à Roanne, à Chalon.

Le club n'a par ailleurs pas souhaité communiquer sur une éventuelle sanction financière.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×