Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro A : Limoges se donne de l'air

ParBasketNews

Mis à jour 09/03/2013 à 11:32 GMT+1

De notre partenaire BasketNews

Eurosport

Crédit: Eurosport

Limoges n'a pas craqué face à Nancy et reste à une distance raisonable de la zone de relégation grâce à sa victoire (82-75). Dans le même temps, Dijon faisait un retour dévastateur face à Boulazac et Sean May rattrapait son faux-pas de la semaine passée.
C'était un match bascule à Beaublanc. L'occasion pour Limoges de rester hors de la zone dangereuse du classement, pour Nancy, de renouer avec la victoire et stopper une série de six défaites consécutives. Grâce à un public comme toujours surchauffé et une adresse au beau fixe, c'est le CSP qui fait la différence en première mi-temps. Les hommes de Panagiotis Yannakis prennent ainsi un avantage de 9 points avant de rejoindre les vestiaires. Avantage qui ne tiendra pas longtemps en seconde mi-temps, car les joueurs du SLUC reviennent motivés des vestiaires et infligent rapidement un 9-0 aux locaux derrière un Brandon Brown qui a passé la majeure partie de sa soirée au-dessus du cercle. L'intérieur terminera avec 23 points à 9/10 au tir et 6 rebonds tandis que Jamal Shuler totalise 13 points et Marcelus Sommerville en ajoute 17 accompagnés de 7 rebonds. Mais l'hémorragie est stoppée par Limoges qui a vu revenir son adversaire à hauteur. Beaublanc pousse et Kyle McAlarney (22 points) lui donne une raison de s'enflammer avec un 3-points avec la faute peu de temps avant la fin du troisième quart-temps, les limougeauds gardent ainsi un avantage de six points avant l'ultime période. 
Dans le dernier quart, Nancy laisse passer sa chance. Revenus plusieurs fois au contact, les Lorrains commettent des erreurs qui leur seront fatales. Les lancers-francs tout d'abord (17/30) mais aussi les rebonds : 39-25 pour Limoges dont 13 offensifs. Autant de secondes chances dont Jon Brockman (8 points, 10 rebonds), Nobel Boungou Colo (13 points, 7 rebonds dont 5 offensifs) et consorts en ont bien profité pour se mettre à l'abri. Teddy Gipson (10 points) se met le public dans la poche en fin de match avec le tir primé qui scelle la victoire, Nancy récolte sa septième défaite consécutive, dure soirée.
Dijon renverse Boulazac
Menés un temps de 18 points, les Dijonnais se sont repris en seconde mi-temps, et c'est peu dire ! 50-20 à leur avantage derrière le duo toujours efficace Andre Harris/Zach Moss. Le premier totalise 21 points, 10 rebonds tandis que le second ajoute 20 points à 9/11 et 7 rebonds. Alex Acker avait pourtant confirmé son retour en Pro A avec 16 points, 9 rebonds et 4 passes, aidé par les 14 points, 7 rebonds et 5 passes d'Amadi McKenzie et les 12 points, 7 rebonds de Darryl Monroe. Mais Dijon ne voulait rien céder à ce trio en seconde mi-temps et s'empare de la victoire avec autorité (78-59).
Sean May, le retour
Vexé d'avoir été contenu sous la barre des 10 points pour la première fois de la saison la semaine passée, Sean May s'est vengé sur Cholet. Et la facture est salée : 26 points à 12/17 et 7 rebonds pour 30 d'évaluation et surtout la victoire (84-70). A.J. Slaughter n'a rien pu faire, même si il termine avec 19 points, il n'a pas reçu l'appui nécessaire de Marcus Goree, maladroit, qui doit se contenter de 9 points à 3/10. Aubrey Coleman pour ses débuts sous le maillot choletais inscrit 11 points à 5/12 et capte 4 rebonds.
BasketNews logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité