Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro A : Le CSP Limoges et la JSF Nanterre corrigés, Dijon en tête

ParAFP

Mis à jour 27/12/2013 à 23:05 GMT+1

Limoges et Nanterre ont été giflés respectivement par le Paris-Levallois (83-50) et Chalon (105-63). Dijon, vainqueur de Pau (66-63), est seul en tête.

Limoges Paris Levallois 2013 Andrew Albicy ( PL ) - Taurean Green

Crédit: Panoramic

Emmené par Andre Harris (21 pts), Dijon a conservé son invincibilité à domicile et s'est qualifié pour la Leaders Cups qui réunira les huit premiers de la phase aller de ProA du 14 au 16 février. Les autres membres du quatuor de tête, Orléans, Limoges et Nanterre ont perdu et même sombré pour les deux derniers.
Le CSP a été surclassé de 33 points chez le Paris-Levallois (83-50), dont le moral n'a pas été entamé par les sanctions dans l'affaire de la bagarre contre Gravelines tombées dans l'après-midi. Sans Jawad Williams (exclu des parquets jusqu'au 30 mars 2014) et Daniel Ewing (6 matches ferme), les Franciliens ont retrouvé le chemin de la victoire, après leur défaite à Villeurbanne qui avait mis fin à une série de six succès.
Gravelines enchaîne
Le champion de ProA sortant Nanterre a fait pire que Limoges en s'inclinant de 42 points à Chalon-sur-Saône (105-63). A.J Slaughter (28 pts) et Ilian Evtimov (23 pts) ont été les grands artisans du succès chalonnais. Déjà battu par Dijon et Strasbourg, Orléans a concédé une troisième défaite consécutive en s'inclinant face au Mans (67-59). Pape Sy a inscrit 20 points pour Le Mans, son meilleur total cette saison.
Vainqueur de Limoges et à Cholet, Gravelines a poursuivi sa bonne série en dominant largement un autre mal classé Le Havre (88-55). Privés de Cyril Akpomedah (6 matches ferme dans l'affaire de la bagarre), les Nordistes ont toutefois pu évoluer avec Yakhouba Diawara, John Holland et Yannick Bokolo qui ont déjà purgé leur sanction ou la purgeront ultérieurement. Toujours en bas de tableau, Lyon-Villeurbanne s'est imposé à Cholet qui encaisse sa septième défaite consécutive (59-85). Roanne s'est incliné à domicile face à Strasbourg (74-83 a.p.) alors que la lanterne rouge Antibes a été défaite chez elle par Nancy (66-69).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité