Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket, Pro A - 29e journée: Limoges joue un mauvais tour à Villeurbanne (73-70)

ParAFP

Publié 29/04/2014 à 23:26 GMT+2

Villeurbanne a manqué l'occasion d'assurer sa place en play-offs mardi en s'inclinant à domicile contre Limoges (70-73), co-leader de la Pro A. Tout se jouera lors de la dernière journée pour les Rhodaniens.

Georgi Joseph (ASVEL) touché après la défaite contre Limoges mardi (Pro A 2013-2014)

Crédit: Panoramic

Destins croisés à l'Astroballe mardi. Limoges a rejoint la tête de la Pro A grâce à sa victoire à Villeurbanne (70-73), qui a raté une occasion de décrocher le dernier billet qualificatif pour les play-offs lors de la 29e journée de la phase régulière. Avec ce succès aux forceps, le CSP retrouve la première place partagée avec Le Mans et Strasbourg, défait à Dijon (91-75) lundi. L'ASVEL devra lui attendre la dernière journée de la première phase lundi prochain pour assurer la huitième place, la dernière synonyme d'accession en play-offs. Le club rhodanien aura besoin d'une victoire à Roanne, sauf si Nanterre et Orléans, ses deux concurrents, s'inclinent.
Villeurbanne n'est pas passé loin de décrocher le précieux sésame devant son public de l'Astroballe. Sous l'eau à la mi-temps (26-45), les hommes de Pierre Vincent ont réussi à refaire surface en deuxième période. Ils auraient même pu s'offrir une prolongation si Amara Sy, pourtant performant sur l'ensemble de la rencontre (16 pts, 9 rbds), n'avait pas raté un lancer franc, peu avant la sonnerie. "On a déjà eu de la chance de revenir à un lancer franc après notre première mi-temps difficile. On a réussi à revenir avec beaucoup de coeur. Malheureusement, j'ai été trop court. C'est paradoxal avec mes grands bras", a affirmé à l'issue de la rencontre, en s'efforçant de garder le sourire, l'ailier franco-malien au micro de Canal+ Sport.
Les Limougeauds, qui ont évolué sur courant alternatif, ont pu compter sur le duo composé d'Alex Acker (20 pts, 4/6 derrière l'arc) et de Nobel Boungou Colo (18 pts et 7 rbds) pour l'emporter. Le CSP va maintenant lutter pour finir seul à la première place qui lui permettrait de bénéficier de l'avantage du terrain jusqu'en finale des play-offs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité