Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro A - 27e journée: le Paris-Levallois presque en play-offs

ParAFP

Mis à jour 11/04/2014 à 22:44 GMT+2

Le Paris-Levallois a fait un grand pas vers les play-offs en surclassant Lyon-Villeurbanne (70-53) l'un de ses concurrents directs, vendredi en match avancé de la 27e journée de la ProA messieurs de basket.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce succès permet aux Franciliens de se rapprocher aussi de la première place, occupée par Strasbourg, Le Mans et Limoges, qui joueront samedi et lundi. Grâce à ce dix-septième succès de la saison, le P-L compte désormais deux victoires d'avance, à trois journées de la fin, sur l'Asvel qui quitte la zone synonyme de qualification à la deuxième phase.Les Rhodaniens, qui restaient sur une défaite au Mans (63-77) et une courte victoire devant Antibes (73-72) ont complètement raté leur première mi-temps.
Menés 51 à 22, ils sont ensuite rentrés dans la partie mais les Franciliens se sont évertués à gérer leur avance confortée par les prestations d'Elton Brown (15 pts, 4 rbds) et de Blake Schilb (12, 4 rbds, 6 pds). La lanterne rouge Antibes a très probablement dit adieu au maintien, battue sur le fil à domicile par Pau-Orthez (70-72) qui s'accroche à sa chance, réduite, de disputer les play-offs. Sur son parquet, Gravelines a surclassé Cholet (90-64) en s'appuyant principalement sur Ousmane Camara, auteur d'un double-double (13 pts, 11 rbds). Ce duel était sans enjeu puisque les deux formations ne peuvent ni descendre de division, ni accéder aux play-offs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité