Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro A : Limoges réagit à Orléans (70-87)

Sébastien Petit

Publié 03/03/2014 à 22:49 GMT+1

Six jours après la claque subie face à Pau-Orthez, Limoges s'est remis à l'endroit en s'imposant largement à Orléans (70-87) pour rejoindre le Mans en tête de la ProA de basket, lundi en match en retard de la 21e journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce succès face à un concurrent direct dans la lutte pour le titre de champion de la phase régulière, généralement intraitable à domicile, permet au CSP de marquer des points précieux à neuf journées de la fin.
Le bénéfice de cette victoire est double puisqu'elle permet à Limoges de reléguer l'OLB à la quatrième place, à hauteur de Strasbourg.
Le pivot tricolore Johan Petro et l'ailier fort Adrien Moerman ont été les principaux artisans de la belle soirée limougeaude. Petro a signé sa meilleure prestation depuis son retour en France début février avec 13 points, 6 rebonds et 2 passes décisives.
Son coéquipier n'est quant à lui pas passé loin du double-double avec 16 points et 8 rebonds. En face, Darnell Harris a fait admirer son adresse aux tirs (17 pts dont 5/6 derrière l'arc) mais les absences d'Aldo Curti et de Terence Dials ont pesé.
L'équipe dirigée par Jean-Marc Dupraz a pris l'avantage au début du deuxième quart-temps par Joseph Gomis (17-19) pour ne plus lâcher le morceau.
L'absence de J.K. Edwards, blessé à une main, et l'entorse contractée par Frejus Zerbo en première mi-temps n'ont pas eu d'impact sur le niveau de Moerman et de ses partenaires qui réalisaient un 12-2 pour mener de 15 unités (24-39).
Secoué par leur entraîneur Philippe Hervé, les Orléanais faisaient pleuvoir la grêle à trois points (David Noël et Darnell Harris par deux fois) pour réaliser un retour tonitruant avant la pause (37-41).
Mais le CSP enfonçait le clou dans un troisième quart-temps à sens unique (11-21) et donnait encore davantage d'ampleur au score dans l'ultime acte.
Dijon clora cette 21e journée mardi en recevant le Paris-Levallois avec la possibilité de rejoindre Le Mans et Dijon en haut du classement en cas de victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité