Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro A : Nanterre s'impose à Nancy, Strasbourg à Villeurbanne

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/10/2013 à 23:37 GMT+2

En matchs décalés de la 1re journée de Pro A, Nanterre est allé s'imposer à Nancy (68-72a.p) alors que Strasbourg a défait Villeurbanne à l'Astroballe (82-86).

BASKET Pro A Finale 2013 Strasbourg-Nanterre ( Passave et Ajinça)

Crédit: Panoramic

Champion surprise l'année passée, Nanterre jouait ce mardi soir, son match de la 1re journée de la Pro A. Victorieux ce samedi de son match avancé de la 12e journée à Strasbourg (74-78), les Franciliens ont continué leur parcours sans faute en allant s'imposer chez un deuxième concurrent au titre, Nancy (68-72 a.p). dans l'autre rencontre décalée de la 1re journée, Villeurbanne s'est inclinée à domicile contre Strasbourg (82-86).

Le collectif de Nanterre.

En déplacement en Lorraine, les Franciliens ont fait la différence au cours d'un deuxième quart-temps presque parfait :10-23 ! Porté par un véritable collectif d'où ne ressort aucune star et toujours privé d'Ali Traoré, le champion de France 2013 a pu compté sur pas moins de six joueurs à neuf points et plus pour contenir la révolte des joueurs nancéens (40-28) et s'offrir une prolongation. Malgré les 21 points de Nichols et un grand Florent Pietrus (12 pts, 11 reb, 5 passes), Nancy craque en prolongation (2-6). Nanterre s'impose pour la deuxième fois de la saison en deux matchs -à chaque fois de quatre points - et prend provisoirement la tête de la Pro A, avec deux victoires mais un match de plus.

Strasbourg se reprend

Défaits en match avancé de la 12e journée par Nanterre (74-78), Strasbourg s'est repris en match en retard de la 1re journée de la Pro A. Le vice-champion 2013 s'est imposé à l'Astroballe contre Villeurbanne (82-86) dans un match très décousu. Manquant de costance, les joueurs de l'ASVEL ont pu compter sur Edwin Jackson (23 points) et sur Marko Keselj (15 points) pour rester dans le match jusqu'à la dernière seconde. Malgré un Alexis Ajinca décevant (4 points seulement), Strasbourg et ses artilleurs Murphy (20 points), Campbell (13 points) et Leloup (11 points) ont maintenu l'écart créé dès le premier quart-temps (19-25). L'efficacité de Murphy aux lancers-francs dans les dernières minutes assure la victoire des Alsaciens qui reviennent à hauteurs de Gravelines, Cholet ou encore Le Mans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité