Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ProA - Demi-finales - Match N.2 : Strasbourg se remet d'aplomb face à Nancy

ParAFP

Mis à jour 22/05/2014 à 21:28 GMT+2

Strasbourg s'est remis en ordre de marche après sa défaite initiale en remportant jeudi le match N.2 des demi-finales de ProA de basket face à Nancy (64-51), qui a été très loin de ressembler à l'équipe entrevue deux jours plus tôt.

Antoine Diot avec Strasbourg lors de la Leaders Cup 2014

Crédit: Panoramic

Strasbourg ne s'est pas fait piéger deux fois. Les Alsaciens ont remis les pendules à l'heure mais c'est bien les Nancéiens qui peuvent cependant considérer qu'ils ont réussi la bonne opération après ces deux premiers matches disputés en Alsace, en reprenant l'avantage du terrain. Mais les Lorrains devront vite retrouver leur énergie et leur niveau de jeu, car ils ont été trop éloignés jeudi des exigences d'une demi-finale du Championnat. Après le premier match très offensif de mardi, remporté sur le fil par Nancy (89-87) sur un tir primé de Marcus Banks, les deux équipes ont eu beaucoup plus de mal à se lâcher.
Les Lorrains, en particulier, n'ont pas réussi à imposer le rythme effréné qu'ils avaient su impulser 48 heures plus tôt. Leur adresse s'en est fortement ressentie. Leur jeu a également été pollué par de trop nombreuses pertes de balle (11 à la pause, 21 au final) et un évident manque d'agressivité offensive. Après un premier quart-temps équilibré, Strasbourg a pris les choses en mains, en bénéficiant notamment de l'apport indéniable d'O.D. Anosike (8 points, 5 rebonds), le pigiste médical de Romain Duport, non qualifié pour le match N.1.

Strasbourg devra gagner à Nancy

Un tir primé de Jérémy Leloup, moins en verve que lors de la rencontre précédente, a permis à la Sig de creuser un premier écart significatif avant le retour aux vestiaires (38-28). Avec un duo intérieur Randal Falker/Florent Piétrus effacé offensivement et sans aucun joueur vraiment en mesure de prendre le scoring à son compte, Nancy a continué à courir après le score dans le troisième quart-temps (42-49, 30e).
Usés physiquement et mentalement, les Nancéiens se sont ensuite montrés incapables d'accélérer dans les dix dernières minutes. S'appuyant sur une bonne défense et une marque bien répartie (six joueurs à 8 points et plus), Strasbourg a pu gérer sereinement. Les Alsaciens devront maintenant accrocher au minimum une victoire à Nancy, pour avoir le droit de disputer un cinquième match décisif à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité