Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ProA - Tony Parker a pris le contrôle de l'Asvel

ParAFP

Publié 21/03/2014 à 09:19 GMT+1

Tony Parker a annoncé qu'il devenait président et actionnaire principal de l'Asvel. Le meneur de jeu de l'équipe de France prend donc le contrôle total du club rhodanien. Il envisagerait également de finir sa carrière là-bas.

Tony Parker Président de l'ASVEL 2014

Crédit: AFP

Tony Parker, le meneur de jeu des Spurs de San Antonio (NBA), a pris le contrôle de l'Asvel en rachetant les parts de l'actionnaire majoritaire et président du club Gilles Moretton, révèle vendredi le joueur dans les quotidiens L'Equipe et le Progrès de Lyon.
Parker, 32 ans, jusqu'à présent actionnaire minoritaire (10%) et vice président en charge des opérations basket depuis 2009, prendra la présidence du club de Villeurbanne à partir de la saison prochaine. Moretton, ancien joueur de tennis professionnel, était à la tête de l'Asvel depuis treize ans. "J'ai décidé de racheter tout le club. Maintenant je suis actionnaire majoritaire et à partir de fin mai je serai président de l'Asvel", déclare Parker sans confier le montant de la transaction mais en annonçant l'arrivée avec lui de nouveaux actionnaires.

Parker pense finir à l'ASVEL

"Je pense que l'heure est venue. J'ai envie de profiter de la vague ultra-positive qui porte le basket français depuis notre titre à l'Euro et de maîtriser tous les dossiers", explique le joueur. Il a failli quitter l'Asvel à deux reprises, comme en septembre dernier en raison notamment des difficultés à faire aboutir le projet de la salle multifonctions dans l'agglomération lyonnaise. Il affirme également vouloir "faire de l'Asvel l'un des plus grands clubs d'Europe". Par ailleurs, Parker indique vouloir jouer encore cinq ou six ans en NBA avant de disputer sa dernière saison sous le maillot villeurbannais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité