Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

33e journée : Strasbourg impitoyable avec Nanterre

ParAFP

Mis à jour 12/05/2015 à 23:09 GMT+2

PRO A. En bon leader qui se respecte, Strasbourg n'a fait qu'une bouchée de Nanterre lors de la 33e journée, mardi soir (69-49). La course aux playoffs s'est encore resserrée avec les défaites de Nancy à Cholet (84-87) et de Villeurbanne au Mans (76-92), qui pourraient leur coûter très cher.

Anthony Dobbins (Strasbourg) - Pro A 2015

Crédit: AFP

Strasbourg, le leader, a marqué son territoire en infligeant une sévère défaite à Nanterre (69-49), mardi lors de la 33e journée de Pro A, qui n'a pas permis de débloquer les choses dans la course aux play-offs. Diminué par l'absence de Mouhammadou Jaiteh, parti aux Etats-Unis effectuer un essai en vue de la prochaine draft NBA, Nanterre n'a pas existé sur le parquet de Strasbourg, plus que jamais la meilleure équipe de cette phase régulière.
Les Franciliens ne se sont jamais vraiment remis du 12-2 initial encaissé et la Sig a pu dérouler son jeu, avec une défense toujours aussi impressionnante (17 points encaissés en seconde période) et un Antoine Diot tout terrain (13 points, 5 rebonds, 5 passes décisives). La course aux playoffs s'est encore resserrée avec les défaites de Nancy à Cholet (84-87) et de Villeurbanne au Mans (76-92), qui pourraient leur coûter très cher.
Le Sluc et l'Asvel sont encore bien placés pour finir dans les huit premiers, mais ils n'auront pas le droit à l'erreur lors de la dernière journée samedi. Le Mans, qui est revenu à leur hauteur, est dans la même situation. Nancy, privé de Florent Piétrus, a concédé sa deuxième défaite d'affilée, malgré les efforts d'Elmedin Kikanovic (21 pts, 7 rds) et du jeune Benjamin Sene (21 pts, 5 rds, 5 pds).
L'Asvel, elle, a confirmé son instabilité chronique, avec notamment un troisième quart-temps catastrophique (17-30). Adroits de loin (12 sur 22 à trois points), les Manceaux en ont profité avec un impeccable Rodrigue Beaubois (18 pts, 7 pds). Trois autres équipes, toutes victorieuses, peuvent encore prétendre aux play-offs : Paris-Levallois, Gravelines et Chalon-sur-Saône.

Châlons-Reims, le grand perdant

Avec un excellent Landing Sané (17 pts, 9 rds, 3 pds), le PL a fait exploser Le Havre (81-59), qui n'est toujours pas assuré de terminer quatrième. Gravelines n'a pas fait dans le détail (83-61) contre une équipe d'Orléans démobilisée après s'être sauvée de la relégation samedi. Pape Sy (21 pts, 5 rds, 3 pds) a mené la charge pour le BCM. Chalon, de son côté, est allé s'imposer à Pau-Orthez (90-73), grâce au gros match de Marcus Dove (27 pts, 4 rds).
Le grand perdant de la soirée est Châlons-Reims, surpris sur son parquet par Bourg-en-Bresse (85-87), qui continue à jouer le jeu quand bien même il ne peut plus éviter la relégation. Le CCRB a payé l'absence sur blessure (adducteurs) de son métronome Mark Payne et ne peut plus espérer se qualifier pour les play-offs.
Autre équipe certaine d'évoluer en ProB la saison prochaine, Boulogne-sur-Mer a enchaîné sur une troisième victoire de rang en surprenant Limoges à Beaublanc (88-83). L'ancien, Stephen Brun, a fait parler la poudre pour Boulogne (21 pts, 10 rds, 3 pds). Le CSP était sûr avant même cette rencontre de finir troisième, mais cette défaite fait tout de même mauvais genre pour le tenant du titre avant le début des play-offs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité