Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8e journée: Limoges dompte Dijon et rejoint la tête

ParAFP

Publié 16/11/2014 à 19:21 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Limoges, le champion en titre, a rejoint Strasbourg en tête du classement de la ProA, grâce à sa victoire sur son parquet face à Dijon (78-67), dimanche lors du choc de la 8e journée.
Proche d'un énorme exploit face au CSKA Moscou vendredi en Euroligue, avant de craquer dans les trois dernières minutes (76-86), le CSP avait à coeur d'affirmer sa domination sur la scène nationale en alignant un quatrième succès d'affilée.
Si les Limougeauds avaient eu toutes les peines du monde à se défaire d'accrocheurs dijonnais l'an passé en demi-finale, finalement vaincus en cinq manches, ils ont cette fois-ci maîtrisé la JDA quasiment de bout en bout.
Avec ce revers, les Dijonnais démontrent leurs difficulté en déplacement en subissant leurs quatrième défaite à l'extérieur de la saison en ProA.
Après avoir creusé l'écart de manière significative avant la mi-temps (44-30), les hommes de Jean-Marc-Dupraz ont ensuite géré leur avance dans les deux derniers quart-temps.
Avec 10 points et 7 passes décisives, le meneur américain de Dijon Erving Walker, troisième meilleur marqueur de ProA (17,57 points de moyenne) avant la rencontre, n'a pas su suffi à contrarier la défense de Limoges.
Les coéquipiers d'Adrien Moerman, meilleur marqueur du match (15 pts, 13 rbds), ont concédé le score dans les deux derniers quart-temps (14-17, 20-20).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité