Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu au Havre, Limoges quitte la tête

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/10/2014 à 23:42 GMT+2

Limoges, champion de France en titre, s'est incliné pour la première fois de la saison lundi face au Havre (85-79), et laisse Strasbourg seul en tête de la ProA à l'issue de la 4e journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après une défaite en Euroligue jeudi face au Maccabi Tel-Aviv (92-76), les Limougeauds ont été bousculés par les Havrais, les empêchant de rester au contact de Strasbourg, désormais seul leader de la ProA après sa victoire contre Dijon 63-56 samedi. Passés tout près d'un beau succès au Mans (56-70 a.p.) lors de la dernière journée, les Normands ont réussi un match fantastique à domicile grâce à leur triplette américaine: John Cox, meilleur marqueur de la soirée (22 points), Shawn King et Ricardo Greer, (19 points chacun) et se retrouvent 4e au classement mais avec un match de retard.
Après un début de rencontre délicat, le STB a livré un deuxième quart temps solide, pour mener à la pause 36-34 contre des Limougeauds qui perdaient trop de ballons et se montraient maladroits. Les Havrais ont ensuite survolé le troisième quart-temps. Grâce à un Shawn King omniprésent aux rebonds, (11 rebonds offensifs et cinq défensifs) ils menaient 67-49 face au deuxième budget de ProA.
Le CSP a bien multiplié les efforts pour revenir, égalisant même 73-73 à deux minutes de la fin. Mais l'expérience de Ricardo Greer, 37 ans, a permis à son équipe de garder son calme et de l'emporter dans une fin de partie brouillonne des deux côtés. C'est un coup d'arrêt pour les Champions de France, visiblement fatigués après leur déplacement à Tel-Aviv. La veille, leur président Frédéric Porte les avait pourtant prévenus sur Twitter: "Attention danger au Havre avec un match piège". Il ne s'était pas trompé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité