Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Limoges en champion au Mans

ParAFP

Publié 10/10/2015 à 20:53 GMT+2

Limoges a fait comprendre aux Manceaux, rois du basket français à quatre reprises mais dont le dernier titre date de 2006, que ce sont bien eux les doubles champions de France en titre, en l'emportant à Antarès 80 à 65, samedi lors de la 3e journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Supérieurs individuellement et collectivement, les Limougeauds ont mené de bout en bout, même si l'écart n'était que de trois points (39-36) à la pause, les Manceaux s'étant révoltés lors du deuxième quart-temps, enlevé 21-15. La bande à Boungou Colo, meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, repartait de l'avant en ajoutant sept nouvelles unités à leur avance à l'entame du dernier quart-temps. Celui-ci s'est transformé en calvaire pour les Sarthois.
Inexistant aux tirs primés (1/13), Le Mans, qui comptait un succès et une défaite comme Limoges avant ce choc, a encaissé un 10-0 pour être mené de 20 points (73-53) à cinq minutes du terme. Le match était plié, même si Le Mans a réussi trois paniers d'affilée sans réaction des champions en titre. L'écart final de 15 points illustre parfaitement la dominations des individualités du CSP, avec quatre joueurs à plus de dix points: Boungou Colo (23) donc, mais aussi Schaffartzik (16), Zerbo (16) et Westermann (12). Le quatuor limougeaud a marqué plus de points (67) que toute l'équipe du Mans réunie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité