Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ProA - 4e journée : Solide, Nanterre enchaîne un deuxième succès à Nancy (79-70)

ParAFP

Publié 18/10/2014 à 00:23 GMT+2

Nanterre a enregistré un succès aussi précieux que convaincant sur le parquet de Nancy (79-70), vendredi, en match avancé de la quatrième journée de ProA. Pau-Orthez s'est de son côté imposé dans la salle du Paris-Levallois (71-70).

Randal Falker (Nancy) contre Mouhammadou Jaiteh (Nanterre)

Crédit: AFP

Après Cholet, c'est Nancy qui a subi la loi de Nanterre lors de la quatrième journée de ProA. Ce deuxième succès de rang permet au club francilien de prendre provisoirement seul la troisième place du classement. Les Franciliens ont par ailleurs encore joué un vilain tour aux Nancéiens qu'ils avaient déjà dominés (55-50) en finale de la Coupe de France au mois de mai.
Nancy disputait sa deuxième rencontre à domicile en trois jours après sa victoire en Eurocoupe face aux Tchèques de Nymburk (78-76) et restait sur deux victoires d'affilée en ProA. Supérieurs aux rebonds (35 contre 23), les partenaires de Randal Falker (10 pts, 11 rbds) ont bien tenu le choc jusqu'au quatrième quart-temps. Nanterre en a alors profité pour enclenché la vitesse supérieur et creuser l'écart. Le champion de France 2013 a pu s'appuyer sur l'adresse diabolique de Keydren Clark (20 pts dont 6/7 à trois points).

Pau-Orthez respire

En difficulté en ce début de saison, Pau-Orthez s'est donné un peu d'air en triomphant par le plus petit des écarts (71-70) sur le parquet du Paris-Levallois. Dans ce match serré, l'Elan Béarnais s'en est sorti grâce un tir intérieur en toute fin de partie de son arrière David Denave (7 pts, 5 rbds).
Redoutablement adroits derrière l'arc (12/18), les Franciliens auraient pu l'emporter s'ils s'étaient montré plus efficaces à deux points. Sharrod Ford s'est bien démené à l'intérieur (10 pts, 13 rbds) mais Pau-Orthez s'est montré supérieur dans ce secteur et a pu compter en particulier sur Tyler Cain, auteur lui aussi d'un double-double (10 pts, 12 rbds). Ce succès permet aux Palois de remonter provisoirement à la septième place au classement. A l'inverse, ce résultat est un peu inquiétant pour le Paris-Levallois, qui enchaîne une deuxième défaite à domicile en Championnat après celle subie contre Gravelines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité