Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

25e journée : Strasbourg ne s'arrête plus, Rouen vers la Pro B

ParAFP

Publié 26/03/2016 à 22:57 GMT+1

PRO A - Strasbourg remporte son neuvième succès de rang en disposant de Chalon-sur-Saône (86-78) dans le duel des néo demi-finalistes européens. Monaco reste dans le coup avec sa victoire face à Dijon (81-69). Rouen se dirige pour sa part vers la Pro B.

Rodrigue Beaubois (Strasbourg)

Crédit: Panoramic

Strasbourg, dans la foulée de sa performance européenne, a maîtrisé Chalon-sur-Saône (86-78) pour consolider son fauteuil de leader de la ProA, samedi à domicile lors de la 25e journée, marquée par la victoire âpre du Mans contre Nanterre (84-82).
Ce succès des Alsaciens, leur neuvième d'affilée en Championnat, prouve leur capacité à gérer la cadence, à trois jours de disputer un match importantissime en demi-finale aller de l'Eurocoupe, le deuxième échelon continental, contre Trente (Italie). Les hommes de Vincent Collet avaient puisé dans leurs ressources pour arracher cette qualification historique, la première à ce niveau pour un club français depuis 2001 (Elan Chalon), mercredi au Rhénus contre Nijni-Novgorod (91-91 a.p.).
La bataille n'a pas eu l'air de laisser des traces. La SIG a mené au score de bout en bout et a su repousser en fin de partie les assauts tardifs d'un Elan accusant le coup de son voyage à Youjne (Ukraine) où il a décroché mercredi sa place pour le Final Four de la Coupe FIBA, la troisième compétition continentale. Le jeune intérieur de Chalon Mathias Lessort (20 ans) s'est illustré avec un double-double (15 pts, 12 rbds). Le meneur strasbourgeois Rodrigue Beaubois a lui terminé meilleur marqueur du match (18 pts).
La SIG conserve une longueur d'avance sur son dauphin Monaco, qui a disposé à domicile de Dijon (81-69), neuvième. Le club de la Principauté est suivi par Pau-Orthez et Villeurbanne, qui a difficilement battu Nancy (66-62), très diminué (absences de Mickaël Pietrus et Randal Falker notamment) et toujours pas assuré mathématiquement du maintien.

Rouen s'enfonce un peu plus

Battu quatre fois en cinq matches, le Mans s'est remis dans le droit chemin en renversant une situation mal embarquée à Antarès contre Nanterre, porté par un sublime Jérémy Nzeulie (33 points, record en ProA, 6/9 derrière l'arc). Au classement, le MSB se détache de son adversaire francilien et revient à hauteur de Gravelines à la cinquième place.
Le Paris-Levallois a gagné des points dans la course au maintien en battant Antibes (75-71). Rouen se dirige un peu plus vers la ProB après une vingtième défaite cette saison, à Orléans (65-78).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité