Panoramic

LNB : Sept acteurs du basket français auditionnés pour des paris illicites

Sept acteurs du basket français auditionnés pour des paris illicites

Mis à jourLe 29/01/2016 à 17:20

Publiéle 29/01/2016 à 17:20

Mis à jourLe 29/01/2016 à 17:20

Publiéle 29/01/2016 à 17:20

Article de Loris Belin

LNB - Sept acteurs du basket français sont auditionnés par la Ligue nationale de basket pour avoir parié sur leurs propres championnats. Parmi eux figurent Stephen Brun, international français et Jérôme Navier, entraîneur de Cholet Basket.

La LNB les suspecte d'avoir parié sur leurs propres championnats, une pratique interdite par les règlements. Toutefois, ils n'auraient pas parié sur des rencontres de leurs propres clubs. Les sommes misées seraient faibles (quelques dizaines d'euros), à l'exception d'un cas. Il n'y aurait pour le moment aucun réel soupçon de corruption. Les paris ont pu être repérés par le concours de la Ligue Nationale et de l'ARJEL, l'Autorité de Régulation des jeux en ligne.

Un international français parmi la vingtaine de cas suspects

Le panel de sanctions possibles pour avoir parié sur son championnat va du blâme à une suspension de plusieurs mois, alors qu'un licenciement pour faute grave est possible de la part des employeurs si les faits étaient avérés.

"Cela fait quatre ans que nous sommes engagés dans la protection des championnats, que nous faisons de la prévention sur le terrain, sur les réseaux sociaux, a affirmé Jean-François Reymond, directeur du Syndicat national des basketteurs. Je pensais que la prévention suffisait pour qu’aucune mésaventure de ce genre n’arrive un jour. Malheureusement, ce n’est pas le cas. L’intégrité des compétitions est l’affaire de tous, et nous devons continuer à travailler de concert avec la Fédération et la Ligue pour la protéger."

0 commentaire
Vous lisez :