Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro A : Gravelines cartonne, Monaco sort Villeurbanne du podium

ParAFP

Mis à jour 27/12/2015 à 23:33 GMT+1

PRO A - Vainqueur du choc de la journée contre l'ASVEL (78-66), Monaco reste un très solide 2e de Pro A, devant Le Mans, vainqueur de Dijon (62-57) et qui se hisse sur le podium devant Villeurbanne. Devant, Gravelines continue lui de régaler, avec une large victoire contre Antibes (79-61).

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'ambitieux promu Monaco, vainqueur du match phare de la 15e journée de Pro A dimanche contre Villeurbanne (78-66), a relégué l'Asvel au pied du podium, dont la plus haute marche reste occupée par Gravelines, qui n'a fait qu'une bouchée d'Antibes (79-61).
Les choses avaient pourtant bien commencé pour l'Asvel qui virait en tête à la mi-temps (38-32), en l'absence de son capitaine et meneur américain Trenton Meacham. Mais la Roca Team, surprenante 2e et toujours invaincue en huit rencontres à domicile, a complètement renversé la vapeur à la reprise, assénant un impitoyable 29-15 à son adversaire dans le troisième quart-temps, soit le plus gros total encaissé par Villeurbanne en une période cette saison.
Ce quatrième revers de la Green Team fait également les affaires du Mans, vainqueur de Dijon (62-57), qui complète le podium à l'heure de la trêve de fin d'année.

Paris-Levallois gagne, mais Rigaudeau démissionne

Pas de déconvenue, en revanche, pour le leader Gravelines qui s'est offert une promenade de santé lors de la réception d'Antibes avec notamment 21 points et 5 rebonds pour Pape Sy. A noter également la victoire encore plus large de Nanterre, 6e, à Cholet, 17e (82-58).
Dans les autres matchs de la journée, Limoges s'est imposé à Orléans (73-69) et Châlons-Reims a disposé de Rouen (82-77).
Enfin, Paris-Levallois, 14e, a repris quelques couleurs en battant la lanterne rouge Le Havre, toujours bloquée à une seule victoire (78-73). Mais le club parisien a aussi et surtout enregistré dans la foulée la démission de son coach, Antoine Rigaudeau, "pour des raisons personnelles". Rigaudeau est remplacé par son adjoint, Fred Fauthoux.
En ouverture samedi, Strasbourg, 5e, et Chalon-sur-Saône, 7e, tous deux donnés favoris, ont connu des trajectoires diamétralement opposées: le premier a dominé sans trembler Nancy (87-78) et le second craquant sur la fin contre Pau-Orthez (84-76).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité