Panoramic

30e journée : Le Portel victorieux du derby nordiste et toujours en course pour les play-offs

Le Portel ne cesse de surprendre
Par AFP

Le 02/05/2017 à 00:35

PRO A - En dominant son voisin Gravelines-Dunkerque (75-62) lundi, le promu Le Portel continue sa belle saison et se rapproche d'une qualification en playoffs.

Le Portel s'est défait 75-62 de Gravelines lundi soir lors de la 30e journée de Pro A et a conforté sa 7e place en Championnat tandis que son adversaire est relégué à la 9e place provisoire. Le promu Portelois était dans l'obligation de gagner pour conserver l'espoir de participer aux play-offs.

L'adresse de Kyle Gibson, auteur de 21 points, n'aura donc pas suffi à Gravelines qui menait pourtant à l'issue du premier quart-temps (21-18). Reprenant les choses en mains, Le Portel dominait les deux suivants pour creuser un écart définitif.

Très adroit aux lancers-francs (10 sur 12), Justin Cobbs a réussi un bon match mais Frank Hassel et ses 2.05 m ont permis à lui seul d'engranger 18 points pour Le Portel.

A l'ASVEL de maintenir ses chances

Dimanche, Limoges (10e) avait maintenu ses chances d'atteindre les play-offs en s'imposant contre son rival Pau-Orthez (75-66). Ce sera au tour du champion en titre Villeurbanne (8e) d'avoir la pression mardi en jouant à Cholet (11e).

Le leader Monaco, qui a disputé de vendredi à dimanche le Final Four de la Ligue des champions qu'il a terminée à la 3e place à Tenerife en Espagne, fera son retour aux affaires domestiques par un déplacement ardu à Paris-Levallois mercredi.

0
0