Getty Images

31e journée : Nanterre maintient la pression sur Chalon

Nanterre maintient la pression sur Chalon
Par AFP

Le 06/05/2017 à 23:05

PRO A - Déjà auréolée d'un doublé Coupe d'Europe/Coupe de France, Nanterre a signé une 5e victoire consécutive toutes compétitions confondues en battant Limoges (91-81) samedi lors de la 31e journée. Et n'a pas dit son dernier mot pour prendre la deuxième place du championnat à l'Elan Chalon.

Nanterre continue de mettre la pression sur Chalon-sur-Saône dans la bataille pour la deuxième place de la saison régulière grâce à sa victoire contre Limoges (91-81), laissé à quai dans la course aux play-offs, samedi lors de la 31e journée.

Alors que Monaco, vainqueur contre Dijon (88-71) avec un excellent Yakuba Ouattara (23 points, 8 rebonds), était déjà assuré d'être champion de la saison régulière, le suspense demeure concernant la place de dauphin. Celle-ci n'est pas anodine puisqu'elle garantit l'avantage du terrain au minimum jusqu'en demi-finales des play-offs.

En signant un quatrième succès consécutif en ProA, Nanterre peut encore y croire même si l'Elan chalonnais a rapproché un peu plus Orléans de la descente en deuxième division (114-96).A trois journées de la fin, deux victoires séparent les deux équipes. En cas d'égalité, le club bourguignon aurait l'avantage à la faveur de ses deux victoires en saison régulière contre le club francilien.

Nanterre porté par une douce euphorie

Mais Nanterre semble porté par une douce euphorie en cette fin de saison grâce à son doublé Coupe de France - Coupe de la Fiba, la quatrième coupe d'Europe (remportée au dépens de Chalon). Inquiété pendant vingt minutes par les Limougeauds (44-51), les hommes de Pascal Donnadieu ont accéléré au retour des vestiaires grâce au tempo imprimé par leur meneur américain Chris Warren (23 points, 7 passes décisives).

Même si rien n'est encore joué, les play-offs s'éloignent pour le CSP qui est toujours à une longueur de Villeurbanne, huitième, qui boucle cette 31e journée dimanche en recevant Strasbourg (17h00). Du côté de Chalon, Cameron Clark a encore été décisif en compilant 26 points, 7 rebonds et 6 passes décisives. Pau-Orthez a pris provisoirement seul la 4e place, devant Strasbourg, grâce à sa démonstration contre Nancy (100-61), lanterne rouge.

En bas de tableau, Antibes a assuré son maintien grâce à son succès au Mans (80-72). Ce n'est pas encore le cas de Châlons-Reims, vaincu après prolongation à Gravelines (92-84). Les Nordistes sont toujours à la lutte avec Villeurbanne pour le dernier billet pour les play-offs.

0
0