Limoges en ballottage très défavorable pour plays-offs

Limoges en ballottage très défavorable pour plays-offs
Par AFP

Le 10/05/2017 à 00:33

PROA - En concédant la défaite dans sa salle de Beaublanc contre Villeurbanne (80-91), Limoges a pratiquement dit adieu aux play-offs, tandis que le leader Monaco, a encaissé sa quatrième défaite de la saison, lors de la 32e journée.

L'affrontement entre le champion de France en titre sur le parquet du double champion (2014 et 2015) avait tout d'un match couperet dans la course à la 8e et dernière place qualificative. Et c'est l'Asvel qui s'en est sorti. Grâce à sa précision à trois points, les hommes de JD Jackson, menés de sept points après les dix premières minutes, ont accéléré par la suite et ne plus jamais laisser les Limougeauds revenir. Cette victoire des Villeurbannais leur permet de remonter à la 8e place, puisque devant,Gravelines s'est incliné à Chalon-sur-Saône (89-76) et compte désormais une victoire de moins que l'Asvel, plus le bonus des rencontres directes entre les deux équipes.

Dans cette lutte pour le 8e ticket pour les play-offs, le promu Le Portel est allé gagner à Antibes (80-65) et a fait un grand pas vers une qualification. A deux journées de la fin de la saison régulière, Le Portel (7e) compte 18 victoires, contre 16 pour Gravelines (9e) et 17 pour l'Asvel (8e).

Les play-offs, Monaco sait depuis longtemps qu'elle les disputera, mais les joueurs de la Principauté ont enregistré à Cholet leur quatrième défaite de la saison. Sans conséquence puisque la première place de la saison régulière leur est déjà promise.

Dans sa salle du Rhénus, Strasbourg s'est fait de grosses frayeurs contre Orléans. Les Alsaciens ont arraché la prolongations alors qu'ils étaient menés de plus de 10 points dans le dernier quart-temps. Et grâce à un tir à trois points au buzzer d'AJ Slaughter, ils l'ont emporté 92 à 89. Ils conservent leur quatrième place au classement, juste devant Pau-Orthez, qui est allé s'imposer à Châlons-Reims 97-78 et compte 22 victoires, autant que la SIG.

0
0