Monaco tranquille, suspense total pour les dernières places en Leaders Cup

Monaco tranquille, suspense total pour les dernières places en Leaders Cup
Par AFP

Le 15/01/2017 à 00:38

PRO A - Monaco s'est imposé en patron face à Nanterre (84-70) dans le match de haut de tableau de la 16e journée de Pro A. La Roca Team profite qui plus est de la défaite surprise de son dauphin Chalon sur Saône sur le parquet de Châlons-Reims pour prendre le large en tête du championnat.

Monaco, tranquille leader de la ProA, a remporté sa 14e victoire de la saison après avoir contrôlé de bout en bout la rencontre face à Nanterre (84-70), samedi lors de la 16e journée.

En revanche, le suspens reste entier pour connaître l'identité des quatre derniers clubs qui accompagneront Monaco, Chalon-sur-Saône, Pau-Orthez et Nanterre à la Leaders Cup en février.

Paris-Levallois a quand même fait un pas vers le rendez-vous de Disneyland Paris après sa victoire devant Strasbourg 75-65 vendredi, tout comme Le Mans, vainqueur à Antibes 58-54. Samedi, Villeurbanne, le champion en titre qui a dominé Nancy 84-71 grâce à son trio de feu Hodge (21 pts) - Meacham - Lang (15 pts chacun), a rejoint le duo à la 5e place.

Mais Gravelines, qui accueillera Le Portel lundi, ne se trouve qu'à une victoire derrière, tandis que Strasbourg peut encore espérer se rendre au pays de Mickey. De même, Limoges, champion de France 2014 et 2015, et Le Portel n'ont pas encore totalement abdiqué.

Monaco suit son train d'enfer

Tranquillement installés en tête de la saison régulière, les Monégasques ont pu compter sur leurs artilleurs habituels, Shuler (15 pts), Wright (13), Davies (10) et Ouattara (13), pour contrôler avec sérénité une rencontre débutée tambour battant (8 points d'écart au premier quart temps). Nanterre, 4e, a donc enregistré sa 4e défaite lors des six derniers matches de ProA. Les Franciliens ont même été battus pour la troisième fois de rang cette saison, en dépit des 18 points de Zanna, le meilleur marqueur de la rencontre.

De son côté, l'ASM a signé sa cinquième victoire en six rencontres. Après avoir déjà terminé en tête la saison régulière pour son premier séjour parmi l'élite l'an passé, Monaco cherchera maintenant à transformer sa domination en trophées, à commencer par la Leaders Cup, du 17 au 19 février.

A noter également la mauvaise opération de Cholet, largement battu à domicile par Hyères-Toulon (66-86), concurrent direct pour le maintien.

0
0