Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ProA : Chalon poursuit sur sa dynamique en croquant l'ASVEL

ParAFP

Publié 10/12/2016 à 23:25 GMT+1

PRO A - Facile face à l'ASVEL (98-68) samedi soir, Chalon reste coleader Monaco.

John Roberson lors de Nanterre - Chalon - Pro A 2016-2017

Crédit: Panoramic

Chalon-sur-Saône, deuxième de Pro A, a enchainé sa septième victoire en huit matches en ne faisant qu'une bouchée de l'ASVEL (98-68), champion en titre, samedi, lors de la 12e journée du championnat de France.
L'Elan en profite pour recoller au leader monégasque, tombeur la veille de Dijon (84-58), et empêche du même coup Lyon-Villeurbanne de s'insérer dans la course à la Leaders Cup.
Emmenés par un John Roberson intenable (34 points, 7 rebonds, 6 passes décisives), les hommes de Jean-Denys Choulet ont stoppé l'élan de l'ASVEL, une nouvelle fois incapable de remporter un troisième succès de rang.
Le meneur de 28 ans a réussi quasiment tout ce qu'il tentait, ratant seulement quatre shoots (4/5 au tir, 7/10 à 3 points, 5/5 sur lancer-franc) en 34 minutes.
Il faut dire que Lyon-Villeurbanne, étouffé par une défense solide, s'est montré particulièrement malhabile (5 sur 18 à trois pts), avec deux joueurs seulement à plus de 10 points: Adrian Uter (20 pts) et Nicolas Lang (11 pts).
La seule bonne nouvelle, pour les protégés de Tony Parker est le retour de leur ailier international, Charles Kahudi, qui a retrouvé les parquets de Pro A pour la première fois depuis la finale face à Strasbourg, le 14 juin.
Kahudi a joué 16 minutes, rendant une copie propre (9 points, 2 rebonds, 1 interception, 2 passes décisives).
Dans les autres rencontres de la soirée, la lanterne rouge Nancy continue de couler avec sa dixième défaite de la saison, cette fois face au Mans (85-70) tandis que la SIG de Vincent Collet poursuit sa remontée fantastique en battant Hyères-Toulon (76-62).
Enfin, Cholet a battu Orléans (86-81) et Garry Chathuant, avec tir primé derrière la ligne en toute fin de match, a offert la victoire au Portel devant Limoges (72-69).
La 12e journée se poursuit dimanche par un choc au sommet avec le déplacement de l'Elan béarnais, 4e, à Nanterre, 3e avant qu'Antibes ne cherche à enchaîner une deuxième victoire de rang sur son parquet, lundi, face à Paris-Levallois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité