4e journée : Le Mans seul club invaincu en dominant Strasbourg

Le Mans seul club invaincu en dominant Strasbourg
Par AFP

Le 09/10/2017 à 22:57Mis à jour Le 09/10/2017 à 23:15

PRO A - Le Mans reste le seul club invaincu en ProA après avoir arraché une quatrième victoire consécutive aux dépens de Strasbourg (78-76), lundi en Alsace lors de la 4e journée. Le MSB figure en tête du classement devant un groupe de cinq équipes comptant chacune trois victoires: Bourg-en-Bresse, Pau-Orthez, Monaco, Villeurbanne et Hyères-Toulon.

Les Strasbourgeois, eux, sont derrière après avoir subi cette deuxième défaite au terme d'un dernier quart-temps à suspense. Menés de 12 longueurs (70-58) à six minutes de la sonnerie, les hommes de Vincent Collet ont comblé une bonne partie de leur retard et ont eu des occasions de se rapprocher de très près.

Mais le Manceau Justin Cobbs, meilleur marqueur de la partie (21 points), a été efficace sur la ligne des lancers francs pendant que son coéquipier Youssoupha Fall, le plus grand joueur du Championnat (2,21 m), a apporté sa pierre à l'édifice dans la raquette (16 pts, 6 rebonds).

S'il ont laissé 10 points en route sur les lancers francs, les Sarthois n'ont en revanche commis que très peu de pertes de balles (4 contre 12), un détail qui a compté dans la partie, achevée sur un panier primé du Strasbourgeois Michael Dixon (78-76).

0
0