Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7e journée : A Limoges, le Classico est pour Pau

ParAFP

Publié 29/10/2017 à 23:20 GMT+1

PRO A - Dans le Classique du championnat de France de Pro A, Pau-Lacq-Orthez s'est imposé en patron sur le parquet de Limoges (71-82). Les Béarnais grimpent au troisième rang.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pau est allé battre Limoges (82-71) dans le "classique" du championnat de France de Pro A, dimanche lors de la 7e journée, les Béarnais confirmant leur excellent début de saison en restant installés sur le podium. Avec cinq victoires en sept matches, les hommes de Serge Crevecoeur sont troisièmes, à une victoire du Mans, leader qui a subi sa première défaite de la saison (63-66) samedi contre le champion en titre Chalon-sur-Saône, le premier succès des Chalonnais depuis la reprise.
Le CSP, qui espérait revenir à hauteur de son adversaire du jour, reste bloqué au milieu du classement avec trois victoires. La faute à un début de rencontre maladroit, lors duquel les Limougeauds ont laissé leurs adversaires s'échapper (14-24). Un écart jamais comblé par le CSP, malgré les 23 points (et 5 sur 8 à longue distance) de Kenny Hayes.
Après son revers du début de semaine contre Berlin en Eurocoupe (65-73), déjà à domicile, et celui subi quatre jour plus tôt à Chalons-Reims (89-79), Limoges devra vite se ressaisir : le CSP accueille dès mardi les Serbes du Partizan sur son parquet. Absent des compétitions européennes, Pau aura une semaine pour préparer la réception de Dijon, qui a infligé sa 5e défaite à Levallois dimanche (93-85).
Lundi, Nanterre accueillera Strasbourg en clôture de la 7e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité