Getty Images

Boris Diaw à Levallois, ce n'est pas encore bouclé

Diaw à Levallois, ce n'est pas encore bouclé
Par AFP

Le 19/09/2017 à 08:26

PRO A - La DNCCG n'a pas encore donné son aval pour le transfert de Boris Diaw à Levallois. Alors que le club a officialisé l'arrivée de "Babac" lundi soir, sous réserve de validation, l'organe de contrôle de gestion de la LNB doit encore statuer sur "les garanties qui lui sont présentées" par le club francilien.

Le retour d'une légende du basket français dans le championnat de France ? Ce n'est pas encore fait. Le gendarme financier de la Pro A (DNCCG) n'a pas encore donné son accord pour le transfert de Boris Diaw vers Levallois et a précisé lundi soir dans un communiqué qu'il "veillera au bon respect du financement de ce recrutement".

"Afin de clarifier les communications récentes, la commission tient à rappeler que sa mission lui impose d'abord le respect de l'équité des championnats et des équilibres financiers et économiques des clubs. Elle veillera donc au bon respect du financement de ce recrutement", a expliqué la Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion. "Comme pour l'ensemble des clubs et des projets qu'elle est amenée à instruire, dans le strict respect de ses règlements, la DNCCG statuera, en toute indépendance, sur un éventuel dossier selon les garanties qui lui sont présentées", ajoute-t-elle.

Dans la foulée, le club de Levallois a officialisé la signature de Boris Diaw en commençant son communiqué par "Si la DNCCG donne son aval...". Le club a par ailleurs précisé à l'AFP que le joueur ne sera "pas encore là" pour la première journée de Pro A ce week-end.

0
0