Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Retour au basket controversé d'Isiah Thomas

ParAFP

Mis à jour 22/05/2015 à 00:20 GMT+2

Isiah Thomas, ancien meneur de jeu des Détroit Pistons, a fait jeudi son retour dans le basket-ball comme président de l'équipe féminine de New York, neuf ans après avoir été impliqué dans une affaire de harcèlement sexuel.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"J'ai toujours fait part de mon innocence et j'ai tourné la page de cette histoire (...) Je suis fier de la façon dont j'ai mené ma vie", a déclaré le double champion NBA (1989 et 1990), meneur emblématique des Pistons et désormais président de l'équipe WNBA du New York Liberty lors d'une conférence de presse très suivie.
Thomas a rencontré ses joueuses pour leur expliquer ce qu'il s'était passé en 2006. "C'était nécessaire d'échanger entre nous, car nous vivons dans une société où l'information circule beaucoup, elle peut être vraie, elle peut être fausse. On a discuté, elles ont pu poser toutes les questions et se faire leur propre opinion", a-t-il expliqué.
Le meilleur marqueur de l'histoire des Pistons avait quitté le basket en 2012 après une expérience peu convaincante à la tête de l'équipe de l'université internationale de Floride, FIU, qui évolue dans le Championnat NCUU.
Avant cela, il avait entraîné de 2000 à 2003 les Indiana Pacers, puis de 2006 à 2008 les New York Knicks, équipe dont il fut également le directeur des opérations.
C'est durant cette période qu'il a été accusé par une cadre des Knicks de harcèlement sexuel: la procédure en justice s'est soldée par des indemnités de plus de 11 millions de dollars. La nomination de Thomas a notamment été critiquée par Anne Donovan, entraîneur du Connecticut Sun qui évolue aussi en WNBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité