Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Rio 2016 - Basketball - La Roja contre Team USA, comme un goût de choc NBA

Cyril Morin

Mis à jour 19/08/2016 à 09:49 GMT+2

JO RIO 2016 - Une finale avant l’heure. Cette demie Espagne-Etats-Unis prévue ce vendredi (20h30) sera l’un des matches les plus excitants de ces JO mais également de l’histoire récente du basket international. Un duel entre deux équipes dont les joueurs ont l’habitude de se croiser toutes les semaines sur les parquets NBA.

Infographie USA-ESpagne

Crédit: Eurosport

Attention, show NBA à prévoir. Ou presque. Ce vendredi, avant la finale prévue dimanche, le tournoi de basket de ces JO devrait connaître son apogée. Car un duel Espagne-USA, c’est toujours spécial. C’est surtout l’affiche rêvée pour tout passionné de basket… quand on n’est pas français évidemment.
Et cette année, elle arrive dès les demies. Finaliste en 2008 et 2012, l’Espagne, tombeuse de la France en quart de finale, affronte donc le Team USA, double champion olympique en titre et en quête d’un fantastique triplé. Si l’autre demi-finale opposant l’Australie et la Serbie ne manquera pas de piquant, difficile de ne pas se passionner pour ce duel opposant probablement les deux meilleures équipes actuelles. Et cette excitation peut se résumer en trois lettres : NBA.
picture

Klay Thompson aux JO

Crédit: AFP

Près de 80% des joueurs évoluent en NBA

C’est simple, sur les 24 joueurs présents à Rio dans les deux équipes respectives, 19 évoluent ou vont très prochainement évoluer dans la spectaculaire ligue américaine. Dans le détail, ils sont 12 dans le Team USA (soit la totalité de l’effectif) et 7 chez les Espagnols avec notamment Pau Gasol en tête de gondole.
Alors, même si les règles FIBA diffèrent quelque peu de celles de la NBA, l’affrontement entre ces deux titans du basket devrait générer des étincelles dignes de mettre le feu au parquet. Et c’est tout ce que l’on souhaite.
(Infographie Anthony Le Bourhis)
picture

Infographie USA-ESpagne

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité