Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Préparation JO 2016 : Du mieux, mais pas de victoire pour les Bleus avant Rio

Vincent Bregevin

Publié 02/08/2016 à 08:02 GMT+2

MATCH AMICAL - L'équipe de France a enregistré une troisième défaite consécutive en bouclant sa préparation pour les Jeux Olympiques avec un revers face à l'Argentine (86-79). Les Tricolores ont affiché quelques progrès mais, malgré un très bon Nando de Colo, ils n'ont pas su trouver la solution face à l'adresse à trois points des Argentins.

Rudy Gobert lors de France - Russie à l'Euro 2015

Crédit: AFP

Vincent Collet a manifestement bien resserré les boulons après la défaite face à la Croatie samedi soir, mais ça n'a pas suffi pour l'équipe de France. Les Bleus, battus lundi soir par l'Argentine (86-79), ont conclu leur préparation pour les Jeux de Rio avec un troisième revers en quatre jours malgré une progression sensible dans le jeu. Ce qu'il faudra impérativement confirmer samedi face à l'Australie pour l'entrée en lice des Tricolores dans le tournoi olympique (19h15).
Oui, il y a eu du mieux chez ces Bleus. Et ils ne tomberont pas toujours sur une équipe aussi adroite à trois points. C'est bien derrière l'arc que l'Argentine a fait la différence en réussissant pas moins de 19 tirs primés sur l'ensemble du match, en 41 tentatives (46%). Manu Ginobili (4/7) et Carlos Delfino (5/6), auteurs de 15 points chacun, ont particulièrement brillé dans cet exercice à Cordoba et permis à l'Argentine de prendre le large en fin de match.

De Colo encore convaincant

Les Bleus ont été loin d'afficher la même efficacité dans ce domaine (4/19), et c'est certainement ce qui leur a coûté la victoire. Car ils ont mis d'avantage d'intensité que lors de leurs deux dernières sorties, notamment dans le secteur intérieur avec une domination assez nette au rebond (42 à 29). Les Tricolores ont aussi affiché de belles qualités morales. Mené de 13 points à une minute de la mi-temps, ils ont alors passé un 18-0 pour passer devant les Argentins dans le troisième quart temps, sous l'impulsion d'un Nando de Colo encore très convaincant (20 points).
Ce n'est que dans le money-time que l'Argentine a fait la différence face à des Bleus privés de Tony Parker et de Flo Pietrus. Le meneur des Spurs, absent pour des raisons familiales après l'accouchement de sa femme vendredi dernier, sera de retour ce mardi dans le groupe tricolore. Un renfort vivement attendu pour des Bleus qui devront impérativement retrouvé le goût de la victoire samedi face à l'Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité