Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Team USA a eu besoin d'un quart-temps pour s'envoler face au Venezuela

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/08/2016 à 02:42 GMT+2

JO RIO 2016 - Après un quart temps serré, Team USA s'est imposé tranquillement face au Venezuela (113-69). Les Vénézuéliens ont résisté quelques minutes avant de voir les Américains dérouler pour décrocher leur deuxième victoire dans ce tournoi olympique.

Kevin Durant (Team USA) face au Venezuela à Rio

Crédit: AFP

Team USA a mis un quart temps à se mettre en route. Ensuite, l'équipe américaine de basket a retrouvé son mode rouleau-compresseur pour écraser le Venezuela (113-69). Les doubles champions olympiques en titre ont signé leur deuxième victoire de rang avant de retrouver l'Australie, qui compte aussi deux succès au compteur.
Ce large score n'est pas flatteur pour le Venezuela, qui n'a pas démérité. Dans le sillage de Gregory Echenique (18 pts, 7 rbds) et John Cox (19 pts), les Vénézuéliens ont fait jeu égal avec les coéquipiers de Kevin Durant pendant une dizaine de minutes. En empêchant les Américains de jouer vite, ils ont terminé le premier quart-temps à égalité au tableau d'affichage (18-18, 10e). Déjà un petit exploit. Mais ensuite, Team USA a logiquement imposé son talent et sa puissance.

George meilleur marqueur, Thompson muet

Au deuxième quart-temps, l'écart s'est fait. DeAndre Jordan (14 pts, 9 rbds) a dominé sous les panneaux. Et si la défense américaine a fermé les vannes, Kevin Durant, qui termine la rencontre à 5 sur 5 aux tirs (16 pts, 5 pds), et Carmelo Anthony (14 pts) ont fait parler la poudre en attaque. Les Américains se sont alors envolés au tableau d'affichage (45-24, 18e).
Sans surprise, le Venezuela, auteur de 25 points dans la troisième période, a ensuite une nouvelle fois craqué dans le dernier quart-temps. Et les Américains se sont amusés, à l'image de Jimmy Butler (17 pts) et Paul George, auteur de 20 points et d'un dunk surpuissant en fin de match. Au final, tous les joueurs US ont alimenté la marque, sauf un : Klay Thompson, qui a raté ses cinq tirs. L'arrière des Warriors aura sûrement à cœur de rectifier le tir face aux Australiens.
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité