Stephen Curry, mis à l'amende pour simulation, ne comprend pas

ParAFP

Publié 21/05/2015 à 07:07 GMT+2

NBA - Le meilleur joueur de la saison 2014-15 Stephen Curry ne comprend pas pourquoi la NBA lui a infligé une amende de 5.000 dollars pour simulation lors du match N.1 de la finale de conférence Ouest contre Houston, a-t-il expliqué mercredi.

Stephen Curry and his daughter Riley

Crédit: Eurosport

"Je ne suis pas d'accord", a déclaré Curry après l'entraînement des Golden State Warriors. "J'ai vu et revu l'action en question et, dans une action de transition, l'équilibre est toujours précaire, ce genre de situation arrive des dizaines de fois", a-t-il poursuivi. "Je ne cherchais pas la faute, j'ai juste réagi au contact", s'est-il défendu.
Plus tôt dans la journée, la NBA avait annoncé qu'elle avait infligé une amende de 5.000 dollars (4.497 euros) à Curry pour avoir laissé croire aux arbitres qu'il avait été victime d'une faute. L'action s'est déroulée en fin de rencontre: Curry avait inscrit un panier à trois points qui permettait à son équipe de mener 106-97 lorsqu'il a été percuté par un joueur de Houston, Terrence Jones, et est lourdement tombé à terre.
L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a sans surprise défendu son joueur: "A ce compte là, s'il y a simulation ici, on peut en trouver pour la moitié des joueurs qui se retrouvent par terre", a-t-il regretté. Golden State, meilleure équipe de la saison régulière après un exercice record dans son histoire (67 victoires, 15 défaites), a remporté le match N.1 110 à 106 et tentera de doubler son avantage dans le match N.2 jeudi, toujours à domicile. Le vainqueur de la finale de conférence Ouest, au meilleur des sept matches, sera opposé en finale NBA au vainqueur de la finale de conférence Est, Atlanta ou Cleveland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité