Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fourcade déçoit mais engrange des points

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/03/2014 à 19:36 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Septième pour la deuxième fois en deux jours, Martin Fourcade a tout de même profité samedi de la poursuite de Pokljuka (Slovénie) pour accroître son avance au classement général de la Coupe du monde de biathlon. "Pour une Coupe du monde ce n'est pas génial mais c'est bien pour le classement général", s'est consolé le double champion olympique après avoir terminé à plus d'une minute du Russe Anton Shipulin, vainqueur de la poursuite devant le Suédois Björn Ferry et l'inusable norvégien Ole Einar Bjoerndalen.
A 7 courses de la fin, dont la mass start dominicale, le Catalan a creusé l'écart avec son grand rival norvégien Emil Hegle Svendsen (19e), comptant désormais une avance de 161 points sur l'Autrichien Dominik Landertinger (5e) dans la quête de son 3e gros globe de rang. Au passage, Fourcade a également ravi à Svendsen le maillot de leader au classement de la spécialité avant les deux dernières poursuites la semaine prochaine aux finales de Falun, en Suède. Sous un beau ciel bleu mais toujours avec du vent, la vitesse à ski n'a pas suffi à Fourcade pour combler les 4 tours de pénalités dus à ses écarts sur le pas de tir.
"J'ai été gêné par le vent sur mon dernier tir debout. J'ai fait 2 km à bloc sur la fin pour revenir (sur l'Autrichien Landertinger et le Slovène Jakov Fak) mais quand ils ont accéléré je ne pouvais plus suivre", a-t-il concédé. La maladresse a coûté encore plus cher à Jean-Guillaume Béatrix, médaillé de bronze de la spécialité relégué au 22e rang après 6 cibles manquées. Chez les dames, Marie Dorin Habert a terminé à trois minutes de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, victorieuse de son duel avec la Norvégienne Tora Berger, l'Italienne Dorothéa Wierer terminant lointaine troisième. La "perf" du jour était l'oeuvre de la Bélarusse Darya Domracheva, triple championne olympique à Sotchi qui a effectué une superbe remontée de la 28e place au sprint (jeudi) au pied du podium (4e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité