Eurosport

Biathlon

 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
 

Une dernière victoire, un dernier globe, Fourcade a régalé jusqu'au bout

Martin Fourcade a enlevé la Coupe du monde de Mass start à l'issue de la dernière épreuve de la saison, qu'il a remportée dimanche à Oslo.

 

 

Marie Dorin-Habert a terminé dimanche sa saison sur le podium de la Mass start, à Oslo. Une distinction qui arrive après des mois passés à soigner une blessure.

 

Martin Fourcade s'est adjugé en poursuite son troisième petit globe de l'hiver. En terminant 5e à Oslo d'une course remportée par Simon Eder.

 

Assuré du globe du sprint, Martin Fourcade s’est contenté de la 11e place du 10km de Holmenkollen, jeudi, se plaçant pour assurer celui de la poursuite.

 

Simon Fourcade a mis un terme à sa saison. Le biathlète de Villard-de-Lans commente cette annonce et analyse son olympiade sans s’épargner.

 

Deuxième de la poursuite de Kontiolahti, le double champion olympique Martin Fourcade a décroché le gros globe de cristal pour la troisième année consécutive.

 

Le Norvégien Johannes Thingnes Boe, déjà vainqueur jeudi, a récidivé samedi en empochant le 2e sprint de Kontiolahti. Martin Fourcade termine lui 11e.

 

Deuxième du sprint de Kontiolahti jeudi, Martin Fourcade, pourtant toujours diminué, a consolidé sa place de leader du classement général de la Coupe du monde.

 

Septième lors du sprint cette semaine en Slovénie, Martin Fourcade s'est classé deuxième de la Mass Start dimanche, juste derrière le Suédois Björn Ferry.

 

  • Biathlon

Alors qu'il avait annoncé l'arrêt de sa carrière à l'issue de la saison, Bjoerndalen est revenu sur sa décision. A 40 ans, il repart jusqu'en 2016.

 

"Extrêmement éprouvé" après son épopée de Sotchi, le double champion olympique Martin Fourcade veut doubler biathlon et ski de fond aux JO de 2018.

 

Le biathlon français aura fait chou blanc dans les relais à Sotchi. Même avec Martin Fourcade, les Bleus n'ont pris que la 8e place du relais masculin samedi.

 

Le malaise précoce de Marie-Laure Brunet a contraint à l'abandon le relais tricolore, vendredi. L'Ukraine a décroché l'or pour la première fois de son histoire.

 

Ce vendredi matin, Stéphane Bouthiaux, patron du biathlon français, s'est montré très pessimiste quant à la participation de Martin Fourcade au relais.

 

Martin Fourcade, double champion olympique et triple médaillé aux Jeux de Sotchi, est très incertain pour le relais, dernière épreuve samedi.

 

Pas encore de 12e médaille pour la France. Le relais mixte n'a pris que la septième place en biathlon. Bjoerndalen, lui, a décroché une 13e médaille historique.

 

 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus