Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laura Dahlmeier entame une nouvelle récolte

ParAFP

Mis à jour 16/12/2017 à 14:23 GMT+1

L'Allemande Laura Dahlmeier a remporté la poursuite dames au Grand-Bornand. L'Allemande, qui a tout écrasé sur son passage en 2016-2017, s'offre sa première victoire de la saison. Elle a devancé Anastasia Kuzmina, qui avait dominé le sprint vendredi, et Lisa Vittozi. La première Française, Justine Braisaz, a terminé à la 7e place.

Laura Dahlmeier beim Biathlon-Weltcup in Annecy-Le Grand Bornand

Crédit: Getty Images

Laura Dahlmeier, tenante de la Coupe du monde de biathlon, a remporté sa première course de la saison lors de la poursuite dames disputée samedi au Grand-Bornand. Absente de la première étape du circuit pour cause de refroidissement, celle qui avait survolé l'exercice précédent a confirmé en Haute-Savoie son retour en forme, déjà perceptible la veille avec une 2e place sur le sprint gagné par la Slovaque Anastasia Kuzmina.
Partie avec 33 secondes de retard sur Kuzmina, Dahlmeier n'a commis qu'une erreur à la carabine et a contenu les velléités de la Slovaque, impressionnante sur les skis, pour franchir la ligne avec 14 secondes d'avance, signant ainsi sa 18e victoire en carrière. Kuzmina s'empare tout de même de la tête du classement général de la Coupe du monde. L'Italienne Lisa Vittozzi a fini 3e.
picture

Laura Dahlmeier

Crédit: Eurosport

Dorin se rassure un peu

La première Française se nomme Justine Braisaz (7e), une habitude pour la biathlète de 21 ans, la meilleure bleue de ce début de saison. "J'avais besoin de faire évoluer mon tir et de me lâcher un petit peu, a expliqué Braisaz. Je n'ai rien à défendre, les deux dernières semaines, j'ai encaissé les attentes des gens et je ne me faisais pas plaisir sur les dernières courses. Mais c'est ce que nous a dit hier soir Fabien Saguez (le DTN, ndlr): on est là 'pour notre gueule'. Si on fait du biathlon, c'est pour nous. J'avais besoin de retrouver ce plaisir sur le tir, d'oser."
Anaïs Bescond a elle pris la 12e place. La chef de file de l'équipe de France Marie Dorin, en grande difficulté jusqu'ici, s'est quelque peu rassurée avec une 15e position. "C'était très bien au tir mais sur les skis, c'est encore compliqué, a-t-elle déclaré. Je sens la fatigue et je sens qu'il m'en manque dans les bosses, j'ai du mal à avancer, à être plus légère sur les skis. Je suis très contente de mon tir mais ce n'est pas encore le déclic sur les skis."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité