Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A trois semaines des Jeux, Anais Bescond s'impose sur le sprint d'Antholz

ParAFP

Mis à jour 16/01/2014 à 17:59 GMT+1

Anais Bescond a remporté le sprint d'Antholz. A trois semaines des Jeux de Sochi, la skieuse de Morbier signe sa première victoire en Coupe du monde. Elle a devancé l'Allemande Andrea Henkel et la Bélarusse Darya Domracheva.

BIATHLON 2014 Anais Bescond (FRA)

Crédit: Panoramic

La Française Anais Bescond, 26 ans, a décroché la première victoire de sa carrière en Coupe du monde en remportant le sprint (7,5 km) d'Antholz, en Italie, dernière étape du circuit avant les JO de Sotchi (7-23 février). Bescond a compensé une cible manquée au tir (9/10) par sa vitesse à skis pour s'imposer avec 6 sec 7/10 d'avance sur l'Allemande Andrea Henkel (0 faute) et 10 sec 1/10 sur la Bélarusse Darya Domracheva (2 fautes).
La vice-championne du monde de ralsi en 2011 et 2012 offre à l'équipe de France féminine sa première victoire de la saison et se pose en candidate pour un doublé avec la poursuite prévue samedi. La Norvégienne Tora Berger, reine du circuit la saison dernière, échoue avec 1 pénalité au 6e rang, à 12 sec 5 de la Française. Pire pour la Tchèque Gabriela Soukalova, leader de la Coupe du monde, qui termine avec 4 fautes au tir au 71e rang à plus de deux minutes de la lauréate.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité