Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Antholz : Yurlova s'offre la poursuite, Dorin très loin de Wierer et Soukalova

ParAFP

Mis à jour 23/01/2016 à 15:08 GMT+1

ANTHOLZ - Troisième du sprint jeudi, la Russe Ekaterina Yurlova a tiré son épingle du jeu pour s'imposer lors de la poursuite ce samedi. Dorothea Wierer a elle raté la victoire mais a réalisé une bonne opération au classement général de la Coupe du monde en prenant la 3e place, pendant Gabriela Soukalova terminait 7e. Marie Dorin Habert a en revanche terminé beaucoup plus loin, au 26e rang.

Marie Dorin-Habert lors de la mass-start de Pokljuka

Crédit: AFP

La Russe Ekaterina Yurlova, 3e du sprint jeudi, a su maîtriser ses nerfs pour remporter samedi la poursuite de biathlon d'Antholz-Anterselva (Italie), devant la Suissesse Selina Gasparin, à 12 secondes, et l'idole des tifosi, l'Italienne Dorothea Wierer, à 18 secondes.
Yurlova, 29 ans et championne du monde en titre de l'individuelle, décroche la deuxième victoire de sa carrière grâce à une meilleure gestion des tirs (une seule faute).
La course s'est jouée aux tirs debout. Wierer, jusque là en tête, a craqué au premier passage (2 fautes), et la Russe Podchufavora, victorieuse du sprint jeudi, en a commis 3 au deuxième passage alors que la victoire lui semblait promise. La porte était dès lors ouverte pour Yurlova.
La Tchèque Gabriela Soukalova, leader du classement général de la Coupe du monde, limite les dégâts par rapport à Wierer en prenant la 7e place. En revanche, la Française Marie Dorin-Habert, 26e samedi, a perdu de gros points sur ses adversaires dans l'optique du classement général de la Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article