Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marie Dorin-Habert: "Ca donne confiance pour l'an prochain"

ParAFP

Mis à jour 17/03/2013 à 16:08 GMT+1

Le podium sur la Mass-start de Khanty-Mansiysk rassure Marie Dorin-Habert, "contente de finir sur une bonne note".

2013 oslo marie dorin-habert

Crédit: Panoramic

Après la 4e place samedi, est-ce rassurant de finir sur le podium ?
M. D.-H. : Ca donne l'impression de ne pas servir à rien ! Plus sérieusement, je suis vraiment contente de finir sur une bonne note, et de finir tout simplement ! Ca donne confiance pour l'an prochain, autant en ski qu'en tir, même si rien n'est garanti d'une saison à l'autre. C'est clair que je veux gagner avant la fin de ma carrière !
Comment jugez-vous votre saison ?
M. D.-H. : C'est la meilleure de ma carrière. L'an dernier, j'étais régulièrement dans les 10. Cette fois, à part deux places hors des 20, j'étais régulièrement dans les 4-5-6. J'ai fait de réels progrès surtout en sprint où j'étais souvent près du podium. J'ai élevé mon niveau de ski. Hélas, j'ai manqué quelques balles... Le point noir, c'était les Mondiaux.
Etiez-vous plus en forme après les Mondiaux ?
M. D.-H. : Non. Je pense même que j'avais physiquement de meilleures sensations aux Mondiaux. Mais j'avais mal tiré. C'est uniquement cela qui m'a manqué. Il faut surtout que je progresse dans la manière de préparer les événements importants, quand il y a un enjeu et l'envie de bien faire.
Pensez-vous au recours à un préparateur mental ?
M. D.-H. : Je ne dis pas que c'est inutile mais je vais plutôt essayer de travailler avec l'entraîneur de tir. Je ne veux pas m'éparpiller avec différentes personnes, surtout pas avant les Jeux (de Sotchi-2014). J'ai confiance en mes entraîneurs de tir et de ski. Les solutions, c'est moi qui les ai.
Et maintenant ?
M. D.-H. : La saison n'est pas finie jusqu'au 12 avril ! La semaine prochaine, on va passer le Brevet d'Etat de ski de fond à Prémanon. Après, il y a les France, des petits shows sur invitation dont celui de Moscou où je me rendrai. Puis le tournoi des douanes. Et enfin trois semaines de vacances au Maroc avec mon mari. Après, je devrai conjuguer l'école (Master II de biologie, écologie, environnement) et les premiers entraînements en mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité