Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Nove Mesto : Darya Domracheva en or sur la mass-start

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2013 à 13:43 GMT+1

La Biélorusse Darya Domracheva a remporté sa première médaille des Mondiaux de Nove Mesto avec l'or de la mass-start, devant une Tora Berger médaillée pour la sixième fois.

Darya Domracheva of Belarus (l) greets second placed Tora Berger of Norway after the women's 12.5km mass start

Crédit: AFP

La Biélorusse Darya Domracheva a remporté la mass-start, dernière épreuve féminine des Championnats du monde dimanche à Nove Mesto. Domracheva a bouclé les 12,5 km de cette épreuve réunissant les 30 meilleures mondiales avec un chrono de 35 minutes et 54 secondes (2 pénalités): elle a devancé la Norvégienne Tora Berger, deuxième à plus de 8 secondes (2 pénalités) et la surprenante Polonaise Monika Hojnisz, troisième à 27 secondes (1 pénalité). Domracheva ajoute à 26 ans un deuxième titre mondial à son palmarès, tandis que Berger est la première biathlète à avoir remporté six médailles lors des six courses d'un Championnat du monde avec quatre titres et deux médailles d'argent.
Darya Domracheva était discrète depuis le début des Mondiaux, avec une 33e place sur 15 km, une 43e en sprint et une 25e en poursuite. La Biélorusse, dont le préparateur des skis est français, avait pourtant abordé le rendez-vous de Nove Mesto avec le statut de N.2 mondiale, mais avait pêché jusque-là au tir et surtout sur les skis, où elle est d'habitude redoutable. Tora Berger a elle réussi un carton pleine sur les six courses, avec quatre médailles d'or et deux d'argent.
Brunet dit stop
La meilleure Française, Marie Dorin-Habert, a terminé à la 9e place, à plus d'une minute de Domracheva avec deux pénalités au tir. Anaïs Bescond s'est classée 14e et Marie-Laure Brunet, vice-championne du monde 2012 de la spécialité, 28e. Cette dernière a indiqué au micro d'Eurosport qu'elle mettait un terme à sa saison et qu'elle faisait une pause de trois mois, afin de préparer au mieux la saison 2013-2014 et les JO de Sotchi. L'équipe de France féminine n'a décroché aucune médaille lors de ces Mondiaux 2013 si l'on excepte la médaille d'argent conquise en relais mixte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité