Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Svendsen en leader

ParAFP

Publié 23/01/2009 à 10:00 GMT+1

Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde messieurs en décrochant vendredi sa quatrième victoire de la saison lors du sprint d'Antholz.

Dominateur en début de saison avec cinq podiums, dont trois victoires lors des cinq premières courses, Svendsen, discret depuis mi-décembre, a dominé le 10 km avec un sans-faute au tir. Le Norvégien de 23 ans, double champion du monde 2008, a empoché sa dixième victoire sur le circuit mondial devant le Suédois Björn Ferry, 2e à 3.6 sec, et le Polonais Tomasz Sikora, 3e à 6.7 sec.
A moins d'un mois des Championnats du monde 2009 en Corée du Sud, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, impressionnant la semaine dernière à Ruhpolding avec trois victoires en trois courses, a fait l'impasse sur le sprint et donc sur la poursuite samedi. Le détenteur du gros Globe de cristal, qui s'entraîne dans son fief d'Obertilliach non loin d'Antholz, pourrait toutefois participer dimanche à la mass-start.
Simon Fourcade a réalisé, avec sa 27e place, à 1 min 25 sec de Svendsen, le meilleur résultat français, mais l'ancien champion du monde junior pouvait, comme souvent cette saison, éprouver des regrets. Ses deux pénalités sur le tir couché le privent d'une place dans le top 10. L'autre leader tricolore, Vincent Defrasne, s'est classé 29e place. Piètre consolation pour l'équipe de France, toujours décevante, trois des cinq athlètes en lice ont marqué des points au classement général de la Coupe du monde. Après 12 des 26 épreuves au calendrier, Svendsen est en tête avec 35 points d'avance sur Sikora. Fourcade est le meilleur Français avec son 16e rang. L'étape d'Antholz, dernière répétition générale avant les Mondiaux-2009, continue samedi avec la poursuite et se termine dimanche avec la mass-start.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité