Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johannes Boe s'impose encore, Martin Fourcade 3e

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/12/2017 à 14:37 GMT+1

COUPE DU MONDE - Johannes Boe a encore dominé Martin Fourcade lors de la poursuite à Hochfilzen, samedi. Déjà vainqueur sur le sprint vendredi, le Norvégien a confirmé son excellente forme du début de saison avec cette troisième victoire durant cet exercice 2017-2018. Deuxième vendredi, Fourcade a même terminé à la 3e place derrière Jakov Fak.

Johannes Boe lors du 10 km sprint à Hochfilzen le 8 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Martin Fourcade a un sérieux concurrent pour cette saison olympique. Si certains en doutaient encore, Johannes Boe s'est chargé de mettre les choses au clair ce samedi. Dans des conditions difficiles, le Norvégien s'est imposé sur la poursuite 12,5km à Hochfilzen. Vainqueur vendredi du sprint, il n'a pas flancher pour enchaîner une nouvelle victoire, sa troisième de la saison déjà. Et il a encore dominé Martin Fourcade, qui a craqué pour une fois dans ce duel avant finalement d'échouer à la troisième place derrière Jakov Fak.
Le duel a été à la hauteur des attentes. Parti avec 12 secondes de retard sur son adversaire norvégien, Martin Fourcade est vite revenu sur Johannes Boe, auteur de deux fautes sur le premier pas de tir contre une seul au Français. Ensuite, les deux ont mené la course à tour de rôle. L'un restant dans les skis de l'autre. Jusqu'au dernier tir. Habitué à mettre la pression sur ses adversaires, le sextuple tenant de la Coupe du monde a alors été devancé par Boe pour tirer la première cartouche. Et il a ensuite cédé avec trois fautes. Auteur d'un sans-faute, Johannes Boe a filé vers la victoire, sa première victoire en poursuite depuis la saison 2013-2014.
Ressorti cinquième, Martin Fourcade a finalement su s'arracher pour accélérer à la fin et décrocher un nouveau podium derrière Jakov Fak. Son cinquième podium en cinq courses cette saison. A l'issue de ce weekend, le Français conserve ainsi la tête de la Coupe du monde mais voit Johannes Boe revenir à 26 points ! Fourcade reste un monstre de régularité. Mais il le sait maintenant : il va devoir cravacher dans les prochains mois pour aller chercher les victoires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article