Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français sur le podium du relais, les Norvégiens vainqueurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/12/2017 à 15:48 GMT+1

HOCHFILZEN - La Norvège victorieuse, l'équipe de France de relais - sans Martin Fourcade - a pris la troisième place de l'épreuve de Coupe du monde, dimanche dans la station autrichienne.

Jean Guillaume Beatrix lors du relais 4x7,5 km à Hochfilzen le 10 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Même sans les frères Johannes et Tarjei Boe, vainqueurs de quatre des cinq courses individuelles disputées cette saison, le quatuor norvégien (Bjoerndalen, L'Abee Lund, Bjoentegaard, Birkeland) a survolé les débats, devançant l'Allemagne (Lesser, Doll, Peiffer, Schempp) de 1'54'' et la France de 2''34.
En l'absence du sextuple tenant de la Coupe du monde Martin Fourcade, mis au repos avant l'étape française du Grand-Bornand du 14 au 17 décembre, les Bleus (Beatrix, Desthieux, Jacquelin, Fillon-Maillet) ont bien tenu le choc. Malgré une petite frayeur lors du dernier tir et un tour de pénalité pour Fillon-Maillet. Béatrix a également tourné deux fois lors du premier tir debout, lançant la France dans des conditions peu optimales.
"C'était très venté, ce n'était pas facile. Il y avait beaucoup de mouvements sur la carabine et en plus j'avais les jambes qui tremblaient avec le stress qui commençait à prendre le dessus, avec la pression de garder le podium", a réagi Fillon-Maillet après la course.
La Russie, championne du monde en titre, a limité les dégâts (8e) grâce à un ultime relais d'Anton Shipulin, le dauphin de Fourcade la saison dernière en Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article