Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Glagow frappe fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2006 à 09:10 GMT+1

Victorieuse du sprint de Holmenkollen jeudi, Martina Glagow s'est emparée de la 3e place du classement général occupée par Sandrine Bailly. Sixième, Kati Wilhelm, déjà assurée de s'imposer le classement général de la Coupe du monde, a remporté le globe d

Eurosport

Crédit: Eurosport

Martina Glagow a réalisé un joli coup sur le sprint de Holmenkollen. Grâce à une course parfaite, avec notamment un sans-faute au tir, l'Allemande a non seulement signé sa troisième victoire de la saison, mais elle a surtout profité des malheurs de Sandrine Bailly pour s'emparer de la 3e place du classement général de la Coupe du monde. La Française, seulement 22e, n'a jamais pu rattraper son retard après avoir commis deux fautes sur le tir couché. Avec plus d'une minute de retard sur sa rivale, elle va devoir sortir le grand jeu pour reprendre sa place sur le podium lors de la poursuite.
Massé autour de la piste pour encourager Liv Grete Poirée, qui dispute à Holmenkollen les dernières épreuves de sa carrière, le public norvégien n'a pas été déçu par sa championne. La femme de Raphaël a en effet réalisé une très belle course, malgré une faute sur le tir couché, pour prendre la cinquième place juste devant Kathi Wilhelm, déjà assurée de remporter la Coupe du monde. 6e, elle empoche également le globe de la spécialité.
Derrière l'Allemande, Florence Baverel-Robert a signé la meilleure performance française aujourd'hui en terminant 7e. Grâce à un sans faute, la médaillée d'or du sprint aux Jeux Olympiques de Turin aura un bon coup à jouer lors de la poursuite. A l'image de Bailly, les autres Tricolores ont connu une journée mitigée. Si la jeune Marion Blondeau a pris une honorable 46e place compte tenu de son inexpérience à ce niveau, Christelle Gros a déçu en revanche. 41e avec trois fautes au tir, elle est passée à côté de sa course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité