Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peiffer, c'est parfait !

ParAFP

Mis à jour 04/02/2012 à 17:48 GMT+1

L'Allemand Arnd Peiffer, auteur d'un 20/20 au tir, a remporté la poursuite 12,5 km d'Oslo, son 2e podium après le sprint jeudi, dans le sillage de sa compatriote Magdalena Neuner, auteur du doublé sprint-poursuite. Quatrième, Martin Fourcade a abandonné sa première place au général. Pour un point.

Arnd Peiffer of Germany

Crédit: Reuters

Deux jours après le sprint, les trois premiers se sont retrouvés sur le podium mais sur des marches différentes: Peiffer, deuxième jeudi, s'est imposé en 31 min 44 sec, avec 31 sec 2/10 d'avance sur Svendsen et 36 sec 3/10 sur Garnichev, lauréat deux jours plus tôt.
Peiffer semble monter en puissance à moins d'un mois des Mondiaux-2012 sur la neige allemande de Ruhpolding, tout comme Garnichev, ancien champion du monde juniors qui enchaîne les podiums. Dixième avec trois fautes deux jours plus tôt, le Français Martin Fourcade n'a manqué qu'une cible mais sur la dernière séance. Ce qui lui a peut-être coûté une place sur le podium (4e) et lui vaut déjà de perdre le maillot de leader de la Coupe du monde, cédé pour un point à Svendsen.
Ce dernier, double champion olympique à Vancouver, semble sur la bonne voie pour poursuivre sa collecte de titres mondiaux, au contraire de son compatriote Tarjei Boe, très loin du détenteur du grand Globe de cristal qu'il fut en fin de saison dernière. L'étape norvégienne se conclut dimanche par une Mass start.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité