Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oslo : Martin Fourcade, vingtième victoire en Coupe du monde

ParNordic Magazine

Publié 02/03/2013 à 17:07 GMT+1

Martin Fourcade s'est promené sur la poursuite d'Oslo pour emporter une nouvelle victoire impressionnante en Coupe du monde, sa vingtième.

2013 Oslo Martin Fourcade Podium Boe Loginov

Crédit: AFP

Martin Fourcade avait les crocs lors de la poursuite d'Oslo Holmenkollen samedi, après avoir manqué la victoire lors du sprint pour moins d'une seconde jeudi. Le Français l'a montré en gagnant en patron la deuxième course disputée en Norvège. Les deux premiers du sprint Tarjei Boe et Martin Fourcade ont fait la moitié de la course ensemble mais dès le second tir couché sur un pas de tir énormément soufflé, le Norvégien a commis deux erreurs. Martin Fourcade, malgré une faute, a alors pris seul les commandes de la course qui a vu revenir Simon Fourcade à la troisième place. Facile sur les skis, le numéro un mondial a abattu les cinq cibles au debout en 23 secondes : énorme ! Son frère Simon s'est troué avec trois fautes alors que Boe et Alexandr Loginov ont blanchi toutes leurs cibles, dommage car l'aîné des Fourcade avait la forme sur les skis.
Un Martin Fourcade de gala"
Tout en continuant sa promenade sur la colline d'Homenkollen, Martin Fourcade a compté presqu'une minute d'avance sur son dauphin norvégien à la sortie du troisième tir, se rapprochant un peu plus de son deuxième globe de cristal consécutif. Sur le dernier tir, il a visité une fois l'anneau de pénalité et est reparti seul, tout sourire dans le ciel couchant d'Oslo. Boe a attaqué sur le debout mais a laissé s'échapper une balle, tout comme Loginov qui est ressorti en même temps que l'Allemand Peiffer.
Martin Fourcade a signé, en mode récupération, sa vingtième victoire en coupe du monde, égalisant le record de Sandrine Bailly. Tarjei Boe a signé son deuxième podium et Loginov, pour sa première coupe du monde, a pris la troisième place. Simon Fourcade est entré dans les dix avec une belle neuvième position. Demain, place à la mass-start où Martin Fourcade promet d'être monstrueux...
Dorin Habert sur la boîte
Dans la poursuite dames, la Française Marie Dorin a réussi une belle deuxième place, son second podium de la saison. Si elle a réussi son meilleur résultat de l'hiver, elle est encore passée à côté de son premier succès en carrière avec un 18/20. La faute à Tora Berger, partie en tête après sa victoire dans le sprint et auteure de quatre tours de pénalité. La Norvégienne, avec sa dixième victoire de la saison, se rapproche encore un peu plus de son gros globe de cristal.
Nordic Magazine logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité